Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 00:43

Après la célèbre série de Chris Carter "X-Files", David Duchovny casse son image d'enquèteur d'Aliens pour celui d'Hank Moody, un romancier talentueux mais au bord du gouffre. Californication est sa nouvelle série trash qui cartonne actuellement aux States depuis 4 saisons et qu'il produit.

Californication

David Duchovny à donc troqué son costume d'agent du FBI pour celui d'écrivain en manque d'inspiration, ayant jadis écrit un best-seller qui à été par la suite un film qu'il considère comme un navet. Alcoolique notoire, coureur de jupon invétéré, il reste tout de même fou amoureux de son ex-femme Karen (Natasha McElhone) qui elle, souhaite se remarier. Tout deux ont une fille de 13 ans, Becca (Madeleine Martin), au look gothique. Malgré un vie de débauche, il s'avère qu'Hank reste un bon père, toujours à l'écoute de sa fille adorée. Un jour, il rencontre une très jolie jeune femme Mia (Madeline Zima, la petite fille de la série de Fran Drescher "Une Nounou d'Enfer" et qui a bien grandit d'ailleurs) et couche avec elle. Il l'a recroise quelques temps plus tard chez son ex-femme qui lui présente comme étant la fille de son futur mari. Petit problème...elle n'a que 16 ans ! De plus Hank devient par manque d'argent chroniqueur sur le blog d'un célèbre canard de L.A que lui a trouvé son éditeur et ami Charlie (Evan Handler). Mais il apprend aussi à son insu que le président de ce magazine people n'est autre que son grand rival et furur beau-père de Becca.

Madeline Zima et Natasha McElhone

Synopsis : Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

 Becca, l'ado et fille d'Hank et de Karen. Pour son écrivain de père, elle sa seule vraie réussite.

 Charlie Runkle est un arnaqueur de première. Cet éditeur réussit à faire passer les pires merdes littéraires pour des chefs-d’œuvre intemporels sans aucun scrupule. Il fantasme comme un jeune prépubère sur sa jeune et jolie secrétaire et est incapable de resister à ses avances qui sont à la limite du masochisme.

La très sulfureuse Dani California (Rachel Miner) et secrétaire de Charlie.

 Marcy Runkle (Pamela Adlon) est une propriétaire impétueuse d’un salon de beauté. C'est la femme de Charlie ainsi que la meilleure amie de Karen. Voyant son couple partir à la dérive, elle est prête à tout pour satisfaire les envies de son mari.

 Il semblerait que dans la vie, David Duchovny ne soit pas si différent de son personnage d'Hank Moody. Tout comme lui, il a quelques problèmes d'addiction au sexe ! Il a même dû faire une cure de désintoxication pour s'en débarrasser ! Mais d'après les dernières news, sa femme Téa Leoni (Braquage à Central Park) demanderait le divorce. Tout porte a croire, que le personnage interprété par David Duchovny soit inspiré par l'écrivain Charles Bukowski surnommé Hank. En effet, beaucoup de similitude existe entre l'écrivain et Hank Moody. Bukowski est un écrivain alcoolique, qui a détesté l'adaptation au cinéma d'un de ses livres, qui a une addiction au sexe, qui est pére d'un enfant...beaucoup d'autres similitudes existent donc.

Les fans peuvent se rassurer, Hank Moody n'a pas fini de les faire vibrer. La chaîne Showtime a annoncé que 12 nouveaux épisodes de Californication seront tournés dès ce printemps, faisant ainsi taire les rumeurs d'arrêt de la série. A noter qu'après plusieurs reports, la saison 4 a été lancée la semaine dernière outre-Atlantique et a réuni plus d'un million de téléspectateurs, ce qui constitue une excellente audience pour la chaîne et le meilleur démarrage d'une saison pour la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens