Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 20:41

L'écrivain de cette saga Stieg Larsson décédé, cette saga à prit une ampleur internationnale fulgurante. Plusieurs personnes revendiquant ce vivier jusqu'à même faire visiter les endroits ou les scènes du livre se déroulent alors que cela ne reste que de la pure fiction, le mythe "Millénium" est né à Stockholm et profite à beaucoup de monde ! Sauf pour la veuve du romancier qui ne gagne pas un seul centime d'euros car elle n'a aucun droit sur l'oeuvre de son défunt mari...

 

Depuis que Noomi Rapace et  Michael Nyqvist ont joué le rôle dans les 1ers films Suédois qui ont connu un succès bien mérité, c'est au tour des américains de reprendre ce gisement d'or et de continuer à le faire fructifier avec Daniel Craig qui d'ailleurs c'est imposé pour le 1er rôle prétextant être un fan assidu des romans. Cela lui a donc réussit puisqu'il a obtenu le rôle titre aux côtés de la remplaçante de Noomi, la très belle Rooney Mara. De plus pour s'assurer d'un succès au box-office, rien de mieux que de mettre un réalisateur aillant déjà fait ses preuves dans le genre glauque à l'atmosphère opressante en la personne de David Fincher.

le-craquant-daniel-craig-et-la-ravissante-rooney-mara-assur.jpg 

Après une avant-première très glamour à Londres, c'est à New York que l'équipe de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, a présenté le premier volet de l'adaptation signée David Finsher de la trilogie de Stieg Larsson. Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer et leurs partenaires de jeu ont une fois encore fait sensation sur le tapis rouge. Mais avant que les Ricains débarquent, voici une présentation des réalisations suédoises : Metteurs en scène : Niels Arden Oplev (épisodes 1 et 2), Daniel Alfredson (épisodes 3 à 6)

Michael Nyqvist dans le rôle de Mikael Blomkvist : C'est un journaliste du magazine Millenium spécialisé dans les magnats de l'économie dont il dénonce régulièrement les écarts. Il est connu dans le monde du journalisme pour son intégrité et son travail de fond.
Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander : Look gothique, maigrichonne, asociale, elle est capable de dénicher n'importe quelle information sur quelqu'un. Son lourd passé lui vaut d'être placée sous tutelle. Sa prestation lui vaut les yeux doux d'Hollywood puisqu'actuellement, elle est à l'affiche de "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie et très prochainement "Promethéus" de Ridley Scott.

Tout commence à Stockholm. Mikael Blomkvist, journaliste pour le magazine indépendant Millenium, est condamné à trois mois de prison pour diffamation envers le géant de la finance Wennerström. Suite à sa condamnation, il ressent le besoin de prendre du temps pour lui et de se retirer temporairement de la rédaction. Il est alors approché par Dirch Frode, avocat d'Henrik Vanger. Celui-ci souhaite mettre les talents de Mikael au service d'une affaire qui le tourmente depuis plus de 40 ans : savoir ce qu'il est advenu de sa petite-nièce Harriett, disparue durant l'été 1966 ...Durant son enquête, le journaliste fera équipe avec Lisbeth Salander, jeune femme singulière par bien des aspects et hackeuse particulièrement douée spécialisée dans la recherche d'informations.

Quelques mois après avoir franchi la barre du million, Knopf, filiale de Random House et éditeur américain de la saga suédoise Millenium, vient d’annoncer dans un communiqué que les ventes numériques cumulées de The Girl With the Dragon Tattoo, The Girl Who Played With Fire et The Girl Who Kicked the Hornet’s Nest avaient dépassé les trois millions d’exemplaires. Le premier tome représente à lui seul plus d’un million de ventes, ce qui constitue un record et une première marque symbolique dans l’univers de l’édition numérique.

Revenons à la nouvelle version US

La magnifique Rooney Mara avant et après la métamorphose pour les besoins du film

Christopher Plummer et Daniel Craig

Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Rooney Mara alias Lisbeth Salander dans Millenium

Photo de Rooney Mara alias Lisbeth Salander, signée Jean-Baptiste Mondino, dans le magazine W . Franchement, vu l'histoire, le contexte, le réalisateur, les acteurs et j'en passe, je pense que cette version Made In USA tient toutes ses promesses !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens