Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 14:33

Très actif pour la télévision américaine, Seth MacFarlane réalise son premier long métrage qui met en scène un ours en peluche vivant suite à un voeu d'un petit garçon ! TED est l'ami d'enfance de John mais 3 décénnie plus tard, sa présence pose des problèmes à John tant dans sa vie amoureuse que professionnelle...

Synopsis : À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

C'est entre la promotion de Fighter de David O.Russell avec Christian Bale et le tournage de Contrebande de Baltasar Kormàkur que Mark Wahlberg a lu le scénario de Ted. Il déclare à ce sujet qu'il a "rapidement oublié qu'il s'agissait d'un ours en peluche animé" et qu'il a très vite pensé "Quel super film de potes !". Le casting ne peut que lui donner raison. En effet, le réalisateur, les deux scénaristes ainsi que l'actrice Mila Kunis se connaissent depuis des années en raison de leur collaboration sur la série Les Griffin. De même pour Patrick Warburton, Alex Borstein, Ralph Garman et John Vierner, jouant respectivement Guy, la mère et le père de John et Alix, tous doubleurs de la série.

Les ressorts comiques de l'intrigue reposent sur le fait que l'existence de Ted n'étonne plus personne. Le film ne s'attarde pas sur l'effet de surprise mais sur ce qu'il se passe ensuite. Après avoir étonné son entourage, que devient cet ours en peluche pas comme les autres ? L'histoire commence comme un conte, le vœu d'un petit garçon est réalisé, mais ce qui importe aux scénaristes c'est le passage à l'âge adulte.

Le film a failli ne jamais exister dans le sens ou Mark Wahlberg et Seth MacFarlane ont tous 2 échappé à la catastrophe du 11 septembre. En effet l’acteur avait réservé sa place mais a décidé de se rendre à New York en voiture au dernier moment. Quant au réalisateur il est arrivé avec 10 minutes de retard à l’aéroport et n’a donc pas pu monter à bord. Resté sur place, il a alors vu son avion en train de heurter la Tour Nord du World Trade Center. Un clin d’œil à la chance des deux hommes est d’ailleurs fait dans le film, puisque dans une scène, l’ours en peluche mentionne la date du 11 septembre.

 La bombe Mila Kunis (et nouvelle miss Kutcher)double depuis maintenant 13 ans l'un des personnages de la célèbre série animée, la fille de la famille Griffin, Meg. L'actrice connaissant Seth, le réalisateur depuis son adolescence, c'est tout naturellement que le réalisateur lui a proposé le rôle. La réponse de l'actrice ne s'est pas fait attendre : "je ne demande pas mieux qu’à travailler avec des amis."

 Dans Ted, Giovanni Ribisi  incarne Donny, un homme ayant développé une obsession pour l'ours en peluche. Étant un fan inconditionnel de la série Les Griffin, l’acteur a très vite accepté le rôle. Il se retrouve à nouveau face à Mark Wahlberg  puisque les 2 acteurs ont tourné ensemble le thriller Contrebande.

La difficulté majeure sur ce tournage était de faire jouer les acteurs face à une peluche inanimée. Pour orienter leurs regards, l'équipe technique a tout simplement disposé un bâton sur le plateau avec dessiné dessus deux points pour représenter les yeux de Ted. La scène la plus compliquée à tourner se révéla être la bagarre entre Mark Wahlberg et Ted dans la chambre d'hôtel. Le comédien s'est entrainé durant plusieurs semaines avec un cascadeur pour apprendre et maitriser les mouvements nécessaires à la séquence.

Le thème de ce film me fait vaguement penser à Paul, l'E.T des compères de Hot Fuzz.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens