Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 00:40

Après le maître du suspens: Brian DePalma, l'un des maîtres du film d'action: John Woo, et probablement un futur maître qui regroupe les deux: J.J Abrams, c'est au tour d'un grand maître du film d'animation: Brad Bird, de dirigé Tom Cruise alias Ethan Hunt qui est toujours secondé par Luther/Ving Rhames ( le seul survivant des 3 précédents épisodes) dans ce 4ème opus de Mission Impossible nommé Le Protocole Fantôme...

La nouvelle équipe d’Ethan Hunt ont été désavouée par les autorités et sont obligés de travailler sous une couverture afin de ne pas être éliminés.

  • Synopsis : Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l’agence Mission Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale. Ils seront cette fois confronté au leader d’ Al-Qaïda, ainsi qu’à des groupuscules d’extrême droite européens, rencontrés lors de l’inauguration de la tour la plus haute de la planète : la Burj Dubaï.

Côté Casting : aux côtés de Tom Cruise, Jeremy Renner, Ving Rhames, Simon Pegg, Paula Patton, Vladimir Mashkov, Michael Nyqvist, Josh Holloway, Lea Seydoux et Anil Kapoor. La date de sortie de Mission Impossible 4 Ghost Protocol ou Protocole fantôme est prévue pour décembre 2011 version IMAX 3D.

 Alors que Night and Day, son dernier film avec Cameron Diaz a été un échec aux Etats-Unis mais ayant eut un bon accueil en France. Tom Cruise a dû raboter son salaire. En effet, la côté de popularité du célèbre scienthologue n'étant plus celle qu'elle était, la Paramout à même pensé à un remplaçant pour ce 4ème film. Le New York Magazine a indiqué que Tom Cruise aurait donc accepté une coupe drastique dans son salaire pour Mission Impossible 4. Sans évidement préciser le montant exact !
  Outre la présence de mister Cruise, le casting s’est donc étoffé de plusieurs valeurs montantes  dont Jeremy Renner (très bon dans The Town de ben Affleck, monstrueux dans  l’excellent « Démineurs » de kathryn Bigelow et futur Hawkeyes dans Avengers), la délicieuse Paula Patton et le britannique Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul), qui lui est apparu dans le troisième film signé Abrams. Et surtout Brad Bird à la caméra ! Alors pour ceux qui se demandent qui est ce monsieur, il s’agit ni plus ni moins du plus talentueux auteur des « Simpsons », réalisateur de chefs oeuvre tels que « Le Géant de Fer » , « Les Indestructibles » ou encore « Ratatouille ».

La bande-annonce la couleur en présentant notre mini-Tom du haut de la tour Burj Khalifa qui est un gratte-ciel de Dubai, aux Émirats arabes unis, et qui est actuellement le plus haut bâtiment du monde, avec 829.84 m.


Rendez-vous le 16 décembre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens