Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:15

Il y a des films qui sortent de l'ordinaire ! Slevin fait parti de ceux là...

C'est l'hisoire d'un mec qui est au mauvais endroit, au mauvais moment.Il perd tout en l'espace d'une journée (boulot, appart, petite copine).Puis il se retrouve malgré lui au milieu d'une guerre des gangs entre les 2 plus grands mafieux de Big Apple.

Affiche teaser américaine. Capitol Films

Une pleïade d'acteurs chevronnés pour ce polar dans la lignée d'Usual Suspects :

Josh Hartnett. Metropolitan FilmExport   Bruce Willis. Metropolitan FilmExport

              Josh hartnett                                  Bruce Willis

Morgan Freeman. Metropolitan FilmExport   Lucy Liu. Metropolitan FilmExport

          Morgan Freeman                               Lucy Liu

Ben Kingsley.    Stanley Tucci. Mars Distribution

           Sir Ben Kingsley                               Stanley Tucci

Synopsis

 

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est Nick Fisher !

La génèse du film

C'est en 1997 que le scénariste Jason Smilovic imagina d'abord un personnage incroyablement malchanceux. Progressivement, son idée s'étoffa pour évoluer vers un thriller plus retors et finir sur une histoire peuplée de personnages denses, forts, tous convaincus d'être les maîtres de la situation.

Lorsque Lucy Liu a signé pour le rôle de Lindsey, la voisine de palier de Nick Fisher qui va fortuitement rencontrer Slevin, Paul McGuigan et Jason Smilovic ont décidé de réécrire le rôle pour valoriser tout le potentiel de l'actrice. Quant à Bruce Willis et Morgan Freeman, ils ont accepté d'incarner respectivement Goodkat le tueur et le Boss huit semaines avant que ne débute le tournage.

Les deux immeubles qui abritent face à face le Boss et le Rabbin ont été inspirés au scénariste par des bâtiments qu'il avait découverts à Abingdon Square à New York.
Pour le film, ce sont en fait deux façades d'un seul immeuble qui ont été numériquement placées de chaque côté d'une rue. Le superviseur des effets spéciaux Eric Robertson a utilisé des trucages invisibles pour créer l'univers de ces deux ennemis. L'effet a été incrusté à diverses vues de la ville pour obtenir un paysage réaliste.
Le chef décorateur François Séguin s'est quant à lui vu confier la lourde tâche de recréer l'univers des années 70.

                    Affiche américaine. Capitol Films

Bref un polar déroutant qui est construit comme un puzzle. Dès le début, on a envi de savoir comment le héro (ou plutôt l'anti-héro) va bien pouvoir s'en sortir !

Et ce qui est sur, c'est que ça ne va pas être simple...

 A voir absolument !!!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens