Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 00:35

Vu le titre sur l'affiche, on aurait pu penser que ce film est une pseudo-adaptation de la sitcom culte "Friends" que les fans inconditionnels de la série rêves de voir un jour retranscrite sur grands écrans. Mais il vient s'ajouter en plus un petit "With Kids", se détanchant discrètement de son homonyme Télévisuel.

Quand deux amis dans la trentaine décident d'avoir un enfant mais de continuer à sortir avec d'autres personnes, ça donne "Friends With kids" réalisé par l'actrice Jennifer Westfeld. Une comédie notamment emmenée par l'excellent Jon Hamm, Edward Burns, Chris O'Dowd, Adam Scott, Maya Rudolph, la pétillante Kristen Wiig et la bombe Megan Fox.

 Friends with Kids est le premier long métrage de l'actrice Jennifer Westfeldt qui, pour l'occasion, porte aussi les casquettes de scénariste, productrice et actrice principale. Une expérience assez lourde à porter, mais allégée par le soutien de son célèbre mari Jon Hamm (l'acteur principal de la série Mad Men), aidant également à la production et prêtant ses traits à l'un des personnages principaux du film. Le tournage de cette comédie, qui a duré 4 petites semaines, a eu lieu à New-York de décembre 2010 à début 2011.

Synopsis : Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme sœur, qu'elle croit finalement avoir trouvée en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis…

Friends with Kids est l'occasion pour les acteurs Jon Hamm, Chris O'Dowd, Kristen Wiig et Maya Rudolph de se retrouver à nouveau ensemble devant la caméra, après la comédie à succès Mes meilleures amies. S'ajoutant donc à ce beau casting : Megan Fox, Edwards Burns, Adan Scott, Lee Bryant, Kelly Bishop et Cotter Smith.

 

L'idée du scénario de Friends with Kids est apparue à Jennifer Westfeldt quand elle s'est rendue compte que ses propres amis, qui fondaient des familles, avaient tendance à être moins disponibles pour elle et son mari Jon Hamm. C'est une chose que ne nie pas Adam Scott, acteur dans le film et ami de la réalisatrice dans la vie, qui avoue avoir été trop occupé pour voir ses amis quand il s'est marié et a eu des enfants.

Il a beau être un film indépendant, et donc ne pas avoir bénéficié d'un budget mirobolant, il rassemble tout de même 4 stars de Mes meilleures amies. Cette comédie avait fait un énorme carton au box-office américain durant l'été 2011, où elle avait rapporté plus de 150 millions de dollars. Or, le film de Jennifer Westfeldt n'a malheureusement pas connu le même succès et n'a engrangé que 7 250 000 $ de recettes.

Le film a été présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto en septembre 2011. Friends with Kids démarre son premier week-end d'exploitation US à la 13e place du box-office américain avec 2 019 083 $. Pour sa première semaine à l'affiche, il se classe à la 14e place avec 2 729 982 $.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens