Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 00:51

Le long métrage "Act of Valor", inspiré de faits réels autour d'une opération secrète des Navy SEAL et écrit par le scénariste de "300", s'installe en tête du box-office américain avec 24,7 millions de dollars de recettes.

Le patriotisme américain fait toujours recette aux States.La preuve en est, le film Act of Valor (Acte de Bravoure en français) de Mike McCoy et Scott Waugh fait un carton outre-atlantique. Dans ce film, nous suivons de vraies Navy SEAL´s dans leur combat contre le terrorisme mondial. Le film combine des scènes de combats impressionnantes à des émotions fortes garanties.

 

 

Synopsis : Une escouade d'élite des Navy SEAL organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes.  Durant leur mission, les hommes doivent trouver le juste équilibre entre la responsabilité pour leur pays, leur équipe et leurs familles.

Avec un casting quasi inconnu en France avec Thimothy Gibbs, Roselyn Sanchez  vu dans la série FBI porté disparu, Dimiter Marinov, Ailsa Marshall, Sonny Sison, Nestor Serrano, Gonzalo Menendes et Alex Veadov.

 

 La société de distribution Relativity Media a acquis les droits de Act of Valor pour environ 13 millions de dollars et dépensé près de 30 millions pour la promotion du film. Ces 43 millions de dollars cumulés représentent un nouveau record dans le domaine de l'acquisition pour un film au casting inconnu du public. Le budget du film est, quant à lui, évalué à 16,5 millions de dollars.

300, comme le nombre d'enfants cambodgiens jouant les figurants et simulant les victimes d'une explosion ayant lieu dans la ville de Phnom Penh. Filmé en décors naturels, Act of Valor a été tourné aux Etats-Unis (plus précisément dans les états de Californie, Floride et Mississippi), au Mexique, en Ukraine ainsi qu'à Porto-Rico.

 Waugh (à droite) et McCoy (à gauche) sont des gars de la pub et ils ont été engagés par la Marine américaine pour produire un film permettant à l'armée de recruter du sang neuf pour sa division de para-commandos. Ils nous font donc voir combien ces soldats sont bons, comme ils sont forts et combien l'équipement qu'ils utilisent est moderne et combien les missions qu'ils remplissent son nobles et importantes. Le tout emballé dans une production lisse et attirante. Du patriotisme macho pur et dur ! Dernièrement en France le film Forces Spéciales avec Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel et Tcheky karyo a reçu mauvaises critiques. C'est vrai que le français en général est loin d'avoir la "fibre" patriotique comme nos cousins américains. Personnellement, j'ai trouvé ce film assez bon et je trouve très dommage qu'en France on n'a facilement oublié que le patriotisme et la république se sont fait dans le sacrifice et le sang...
Act of Valor

Box-office US très... américain ! Le long métrage Act of Valor, inspiré de faits réels autour d'une opération secrète des Navy SEAL pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes, s'installe en tête du box-office américain. Sans aucun gros nom au casting, le long métrage, écrit par le scénariste de 300, totalise 24,7* millions de dollars de recettes. Deuxième du classement, une autre nouveauté, le long métrage Good Deeds, réalisé par le très populaire outre-atlantique Tyler Perry, qui rapporte 16* millions de billets verts. C'est toutefois un résultat décevant par rapport à ses précédents opus.

 Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse complète le podium du week-end avec 13,4* millions de dollars de recettes pour un cumul de 76,7 millions de dollars. La comédie d'aventure emmenée par Dwayne "The Rock" Johnson est bien placée pour doubler le premier volet, porté par Brendan Fraser, crédité de 101,7 millions de billets verts en fin de carrière. Dans le reste du classement, à noter les démarrage modestes des longs métrages Wanderlust et Gone, respectivement crédités de 6,6* et 5* millions de dollars de recettes. Quant à The Artist, le week-end des Oscars, il continue sa percée dans les salles outre-atlantique avec 3* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 31,8 millions de billets verts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens