Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 19:33

Steve Faber et Bob  Fisher, les  auteurs deSérial Noceurs avec Owen Wilson et Vince Vaughn, ont écrit une première version du scénario de "Les Miller, une Famille en Herbe" en 2002. Pendant 10 ans, leur script est passé entre les mains de nombreux producteurs, sans jamais être porté à l'écran. Il a fallu attendre que Rawson Marshall Thurber accepte de le réaliser le film et que Jennifer Aniston d'y tenir un des rôles principaux pour que ce projet de longue date soit enfin concrétisé. 

Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Jennifer raconte qu'elle s'est entraînée intensément à l'art du striptease pour préparer son rôle. La comédienne de bientôt 45 printemps, qui pratique habituellement le yoga, a eu droit à une heure de sport par jour, six jours par semaine, sous la houlette d'une chorégraphe, afin d'avoir l'air crédible lors des séquences d'effeuillage.

Et ce en dépit d'une blessure au genou ! Pour qu'elle puisse se sentir plus à l'aise, la fameuse séquence du striptease devant les dealers a été tournée en comité réduit, sans les autres acteurs, comme le précise sa partenaire Emma Roberts.

 C'est à proximité de la frontière mexicaine qu'est née l'idée du film : "Je prenais souvent la voiture pour aller au Mexique, juste pour me vider la tête, et en arrivant à la frontière, je voyais le même type se faire choper : il avait les cheveux longs jusqu’aux fesses, il conduisait un min-van Volkswagen, et il était pris en chasse par des chiens qui le reniflaient. Et je me suis dit – 'Pourquoi tu n’as pas davantage l’air propre sur toi ? Tu devrais te vieillir un peu, te couper les cheveux, louer un camping-car et passer la frontière avec l’herbe, si c’est ton intention'", raconte Steve Faber, l'un des scénaristes. "Et pendant ce temps-là, des familles en campingcars (...) passaient la frontière sans jamais être arrêtées. C’est comme cela qu’est née l’idée d’un dealer de marijuana à la petite semaine qui loue un camping-car et recrute une fausse ‘famille’ pour lui permettre de passer la frontière avec une énorme quantité de shit", précise son comparse Bob Fisher.

 Molly C.Quinn, Kathryn Hahn et Nick Offerman sont les Fitzgerald.

 Le personnage de Brad joué par Ed Helms (devenu superstar avec la trilogie Very Bad Trip), est un grand narcissique, à tel point que l'équipe a pensé à des détails que l'on ne voit même pas à l'écran : "Par exemple, chacune de ses affaires était marquée de ses initiales, y compris son maillot de bain ou ses poignets de chemises. Son narcissisme est tel que la caméra n’est pas à même de cerner ce genre de détails", commente la chef costumière Shay Cunliffe.

Notre Largo Winch, Tomer Sisley est le méchant du film, Pablo Chacon ici avec son gros bras One-Eye joué par Matthew Willig.

  Ce film permet à Jason Sudeikis de retrouver après la comédie Comment Tué son Boss ? (et dont un suite est en préparation), Jennifer Aniston, déjà bien sexy en dentiste-nymphomane et ainsi de partager une nouvelle fois l’affiche avec elle.

   L'équipe raconte que sur le plateau de tournage, la jeune actrice Emma Roberts passait son temps à envoyer des tweets et à lire ses mails sur son smartphone ! Le smartphone de son personnage, qu'elle a choisi elle-même, est le même que le sien, elle a donc pu continuer à l’utiliser quand elle était en arrière-plan d’une scène !

 Lors de l'une des séquences du film, le personnage de Will Poulter est mordu aux parties génitales par une tarentule. L'équipe de maquilleurs a donc fabriqué une prothèse les reproduisant, à quelques détails près ! A propos du tournage de cette scène, le comédien confie : "J’avais un peu froid, pour dire vrai, et je n’étais pas franchement à mon avantage. Et à observer les réactions de Jason, Jennifer et Emma, il était clair que ça se voyait que j’avais très, très mal – car aucun d’entre eux ne pouvait détacher son regard de moi. À ce moment-là, je n’avais plus qu’une envie : tourner la scène et remonter mon pantalon."

 "We're The Millers" en version originale, a créé la surprise en remportant un succès inattendu au Box Office américain : ayant effectué un démarrage tout à fait louable de 26,6 millions de dollars, rien que pour son premier week-end d’exploitation, la comédie a passé la barre des 100 millions le 30 août 2013. Elle a totalisé plus de 120 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, soit plus du triple de son budget, estimé à 37 millions de dollars ! Du côté du reste du monde, le film a déjà dépassé les 50 millions de dollars de recettes supplémentaires, et il doit encore sortir en salles dans plusieurs pays où le public devrait se déplacer en nombre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens