Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 01:25

Le réalisateur Olivier Dahan revient sur nos écrans avec une comédie qui regroupe une plaïade de comiques issus de la scène dans un film déjanté sur le monde du football : Les Seigneurs !

 

Bienvenue chez les Ch'tis avait donné la primeur de ses images au Nord. Rien à déclarer, la réalisation suivante de Dany Boon, avait rendus privilégiés le Nord et la Belgique. C'est aujourd'hui au tour de la Bretagne de découvrir avant tout le monde une comédie française puisque Les Seigneurs, réalisé par Olivier Dahan, sortira le 19 septembre prochain dans les salles bretonnes, une semaine avant sa sortie nationale. Le long métrage est emmené par un casting de luxe comprenant José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Joey Starr, Omar Sy,  Ramzy Bedia et Jean-Pierre Marielle. On y suit l'histoire d'une ancienne gloire de foot alcoolique et ruinée qui entraîne une équipe amateur afin de sauver la conserverie d'une petite île bretonne. Malheureusement, l'équipe est d'un niveau piteux et le coach décide d'appeller ses anciens coéquipiers à l'aide.

 

« Les Seigneurs » ne fait pas les choses à moitié puisque le film réunira, comme le Réal Madrid en son temps, des « Galactiques » ! Regardez plutôt le casting :  Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc, Omar Sy, Ramzy Bedia, Le comte de Bouderbala, Joey Starr, Jean-Pierre Marielle, André Penvern et Jean reno.

 

Ce film bénéficiera donc d'une sortie en avant-première dans la région où l'action du film se déroule, la Bretagne ! Il sera programmé dans les salles bretonnes dès le 19 septembre 2012. Plusieurs films français ont déjà bénéficié de ce type de pré-sorties régionales ou locales, comme Mariage chez les Bodin's, Le Fils à Jo, Bienvenue chez les Ch'tis ou encore Rien à déclarer.

Lors de l'Euro en juin 2012, Gad Elmaleh s'est amusé de sa ressemblance avec l'un des footballeurs de l'équipe italienne : Riccardo Montolivo ! Sur son compte Twitter, le comédien écrivait comme s'il était le joueur ! "Vous avez vu ma frappe en équipe d'italie là y a 3mn???" De plus, dans Les Seigneurs, Gad Elmaleh porte les cheveux longs comme Montolivo ! Coïncidence ou clin d'oeil ?!

 

Synopsis : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

A voir la composition de l'équipe, je pense que nous allons assister sur grand écran à un match d'antologie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens