Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:28

Sony a organisé une présentation d'Elysium auprès d'une poignée de journalistes américains et dévoilé la première affiche du film, avec Matt Damon de dos, très "branché", ainsi que le trailer du long-métrage et 10 minutes d'extraits.

Suite au succès de District 9, le nouveau film de SF du metteur en scène Neill Blomkamp est attendu au tournant, et ce dernier a bien fait comprendre qu'il n'aime pas tellement faire la promotion de ses travaux. "J'ai bien conscience que vous voulez des infos, mais j'essaye de garder le secret le plus longtemps possible. Bon... j'ai déjà un peu échoué."

 Il est vrai que quelques éléments ont filtré sur Elysium, porté par Matt Damon, Jodie Foster et Sharlto Copley la révélation de District 9. On sait par exemple que ce dernier sera méconnaissable dans ce nouveau projet, encore une fois défiguré et qu'il jouera le grand méchant de l'histoire.

En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes (Foster), représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max (Damon) se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.

 La Terre est surpeuplée. Et surpolluée. Les gens vivent au jour le jour sans pouvoir accéder au luxe de l'Elysium. "Oui, Elysium est bien un miroir de notre civilisation, confirme Blomkamp. De la manière dont l'ouest gère l'immigration. Comme ici, il y a des gens sur la station spatiale qui veulent aider le reste du monde. Briser les frontières et rééquilibrer les richesses. Et il y a les autres qui veulent tout fermer, rester isolés. Les habitants de l'Elysium sont divisés en deux camps."
Max, joué par Matt Damon a un job plutôt dangereux. Il est manipulé par ses employeurs mais ne peut se dérober à leurs ordres, même si on sent une colère en lui, prête à exploser à tout moment. Une séquence le montre en train de perdre patience face à un robot. "Vous êtes agité. Vous voulez un calmant ?", lui demande ce dernier. Les droides font donc partie intégrante du quotidien dans ce futur.
 Au cours de son travail, Max va subir une transformation qu'IO9 présente comme l'inverse de celles de Hulk par exemple, puisqu'il n'y gagne pas de superpouvoirs... mais une maladie incurable. Un robot le réveille avec ces mots : "Il vous reste cinq jours à vivre". L'enjeu clair : s'il ne parvient pas à se rendre à l'Elysium, il mourra.

 L'acteur William Fichtner joue un riche, qui détient un vaisseau capable de voler jusqu'à l'Elysium. Max et ses amis vont tout faire pour le dérober. Pour ce faire, le contenu de son cerveau doit être transféré à celui de Max. Voici le premier teaser du film :

                

Un double clic pour démarrer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens