Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:56

En 1981, pour la première fois au cinéma, un des personnages cultes d'André Franquin à été adapté sur nos écrans avec Roger Mirmont, Marie-Anne Chazel et Daniel Prévost dans Fais Gaffe à Lagaffe, une comédie (ratée) de Paul Boujenah qui mettait en scène le très célèbre Gaston Lagaffe.

 Sur nos grands écrans l'année prochaine, plus précisement le 04 avril 2012, il y aura LE MARSIPULAMI. Alain Chabat s'attaque à l'adaptation cinématographique d'un autre célèbre personnage d'André Franquin avec SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI.

 

Cette Comédie d’Aventures écrite et réalisée par Alain Chabat, sur un scénario Alain Chabat et Jeremy Doner. Pour ce film, Alain Chabat à réunit un casting incroyable !

Pour rappel, Le Marsupilami est un animal imaginaire créé par le dessinateur belge André Franquin en 1952. Apparaissant notamment dans la série Spirou et Fantasio et doté d'une force herculéenne, il a une queue démesurée mais néanmoins très utile. Elle lui permet de se défendre ou d'attraper n'importe quel objet. Le Marsupilami est une étrange créature à la fourrure jaune tâchée de noir  prononçant des "houba, houba" à profusion ! Son habitat naturel est la forêt Palombienne en Amazonie. Il a par la suite eut aussi sa propre série d'albums. D'abords dessiné par André Franquin, il a été reprit depuis sa mort par proche du défunt, Batem, lui aussi dessinateur belge.

Pour le faire paser de la jungle amazonienne de Palombie au grand écran, Chabat à appelé Jamel Debbouze en renfort, espérant peut-être réitérer le coup d'éclat d'Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre (14 millions d'entrées France). Alain Chabat, qui déclare refuser tout effet spécial pour donner corps à l'étrange animal, utilisera cependant une caméra stéréoscopique pour les prises de vue. L'Express a révèlé que Lambert Wilson a donné son accord et a rejoint le tournage qui a démarrer à l'automne. Sortie prévue pour fin 2011 ou courant 2012.

Le célèbre animal jaune aux tâches noires va arriver prochainement au cinéma. Ce personnage sera réalisé en 3D et devrait évoluer au milieu d'acteurs dans des décors réels. Ce Petit Animal a donc lui aussi rejoint le casting prestigieux du nouveau film d'Alain Chabat.

  Gérard Depardieu est ravi de faire parti du casting même s’il incarnera un petit rôle. Il rejoindra Jamel Debbouze, huit ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ainsi que Lambert Wilson.

 Le Catcheur The Great Khali, Star de la WWE a lui aussi rejoint le casting du film d'Alain Chabat "Le Marsupilami".

Avec au casting donc : Jamel Debbouze, Alain Chabat, Gérard Depardieu, Fred Testot, Lambert Wilson, Géraldine Nakache, Liya Kebede, Patrick Timsit, Aïssa Maïga, Jacques Weber et The Great Khali.

Synopsis :

Quand Dan Geraldo, un reporter en quête de scoop, arrive en Amazonie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Dan va se risquer dans la jungle de Palombie avec Pablito, un guide local farfelu mais plein de ressources. Ils vont tous deux aller de surprises en surprises au cours d’une aventure trépidante comme affronter des piranhas, se retrouvé face à un savant fou et diabolique ou encore de plonger au coeur d'une prophétie ancestrale ! Mais surtout Dan va trouver le scoop de sa vie : Le Marsupilami, l'animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Olivier Raoux décorateur passe de « La Môme » au «Marsupilami » !

 Reconnu dans le monde du cinéma comme un grand décorateur, lauréat du César pour « La Môme », Olivier Raoux est donc partit lui aussi tourner au coeur du Mexique avec Alain Chabat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens