Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 00:42

CONTAGION qui vient de débarqué sur nos écrans est le nouveau film du réalisateur de TRAFFIC, Steven Soderbergh qui nous revient avec ce thriller d’action sur une dangereuse épidémie virale au casting impressionnant !

Steven Soderbergh : « Mon film "Contagion" est un thriller d’action centré sur la menace posée par une maladie mortelle et une équipe internationale de médecins engagés par le CDC pour gérer l’épidémie. »

 

Vous souvenez-vous, que le virus H1N1 avait fait tout un plat, la panique totale dans le monde, la grippe fait en moyenne des milliers de morts chaque année. La grippe porcine ou virus H1N1 a fait 18 138 victimes dans le monde depuis sa découverte en 2009. Peu avant cette découverte, il y eu la grippe aviaire qui elle fut beaucoup moins virulente, le H5N1. Il y a eu aussi le virus du Nil très peu virulent ! Alors à qui le tour ?

 

 

 Synopsis : « Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en l'espace de quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique et les pillages qui se répandent encore plus vite que le virus lui même. Les gens s'entretuent pour survivre dans une société qui se désagrège face à cette menace mondiale infernale.
  Casting et rôle :

Gwyneth Paltrow dans le rôle de Beth Emhoff, une femme d’affaires de retour d’un voyage en Asie et qui est atteinte d’un mal mystérieux. Matt Damon dans le rôle de Thomas Emhoff, le mari de Beth, qui est obligé de s’occuper de sa femme, et bientôt de son beau fils, alors que leur état de détériore. Laurence Fishburne dans le rôle du Dr. Ellis Cheever, le chef du centre pour le contrôle de la maladie. (CDC). Kate Winslet dans le rôle du Dr. Erin Mears, qui travaille pour le CDC. Marion Cotillard dans le rôle de Dr. Leonora Orantes, un médecin européen qui travaille pour l’Organnisation Mondiale de la Santé. Jude Law dans le rôle d’Alan Krumwiede, un blogger malheureusement intéressé par les théories du complot.

  
 Un casting féminin au top avec Marion Cotillard, Kate Winslet et Gwyneth Paltrow

Ce film  nous démontre à quelle vitesse un virus peut se propager mondialement. Cela fait très peur car nous sommes tous impuissants devant une telle attaque. La solution, être vigilant dans les transports pour détecter les irrégularités ce qui peut en quelque sorte ralentir une propagation s’il y a lieu. De la pure vérité, pas de contes de fées, des faits que la production a dû vérifier avant d’écrire le scénario, probablement des épidémiologistes qui ont participé à la confection de cette histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens