Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 23:47

On sait que Clint Eastwood est un grand amateur de musique (il est lui même un très bon pianiste et grand amateur de Jazz), son film Bird qui rend un bel hommage à Charlie Parker, magnifiquement incarné par Forrest Whitaker, en est la preuve. Mais le vieux Clint, faisant un film rendant hommage à Kurt Cobain, icône du mouvement musical Grunge des années 90 est déjà surprenant, mais qui plus est, ce qui l'est encore plus, c'est que mini Tom Cruise qui ne lui ressemble pas du tout, incarne le chanteur disparu dans A Star Is Born... Pas étonnant que les fans crient déjà au scandale !

Clint Eastwood a pour habitude de faire des films sérieux. Ses Biopics comme dernièrement J.Edgar ou encore Invictus, le prouve. Et je comprends la réaction des fans à l'annonce de ce film qui est une pure fiction mais en plus un remake de 1954 et dans le sens ou l'histoire se base en partie sur ce qu'aurait pu être la vie d'un Kurt Cobain qui ne se serait pas suicidé.

  

Explication : L’acteur Tom et réalisateur Clint nous prépare donc un remake du film musical des années 50’ titré A star is born. L’histoire raconte le parcours d’une jeune femme qui débarque dans le monde du show-business et qui croise la route d’une star de la musique sur le déclin, en proie à l’alcoolisme. Le scénariste qui travaille sur le projet, Will Fetters a expliqué qu’il s’était fortement inspiré de Kurt Cobain pour réécrire le scénario.  Très marqué par la disparition du leader de Nirvana, il a décidé d’imaginer ce que serait devenu ce dernier s’il n'avait pas mit fin à ses jours, en 1994, à seulement 27 ans : «Lorsque j’étais adolescent, c’était un peu comme mon assassinat de Kennedy» a-t-il déclaré. Kurt Cobain aurait en effet aujourd’hui 45 ans, soit à peu de choses près le même âge que notre scientologue d'acteur qui fêtera ses 50 ans cette année !

  Il existe déjà 3 versions du film. Une Etoile est née fut d'abord un film dramatique de 1937 mais le plus célèbre est celui de 1954 sous forme de comédie musicale avec Judy Garland et James Mason. Un 1er remake de la forme comédie musicale, fut dirigé en 1976, avec Barbara Streisand et Kris Kristofferson. Le site Première, révèle que c’est le héros de la quadrilogie Mission Impossible qui a bien été choisi pour incarner Norman Maine, le héros de A star is born. Comme la version originale de 1954, le film de Clint Eastwood sera chanté.

 C’est pourquoi le rôle féminin est revenu à Beyoncé qui a fait ses preuve dans le film Dreamgirls aux côtés d'Eddie Murphy et Jamie Foxx. Quant à Tom Cruise, il est vrai qu'il peut joué dans des registres plus particuliers comme par exemple dans Entretien avec un Vampire ou il campe Lestat surprenant, dans Magnolia ou il est magicien, Vanilla Sky ou encore Eyes hot shut le dernier Kubrick et très prochainement Rock of Ages ou il a un look à la Axl Roses des années 90', cela peu quand même surprendre.

   Le projet avait été mis de côté suite à l'annonce de la grossesse de Beyoncé Knowles. Mais celle-ci ayant désormais accouché d'une petite fille, la Warner Bros. semblaient désireuse de remettre le projet sur les rails et le plus vite possible. Si Beyoncé était bien belle et bien prévue dans le rôle de la star aspirante, il restait toujours à trouver son mentor. Will Smith, Russell Crowe, Christian Bale et Leonardo DiCaprio ont été envisagés pour ce rôle. Mais aujourd'hui c'est bien sur Tom Cruise que louche les studios de la Warner Bros.

Tout ceci n'est peut être pas étranger à sa récente prestation dans une autre comédie musicale, Rock of Ages, que nous découvrirons en juin prochain. Lui-même semble prendre un plaisir infini dans ce genre d'interprétation et ici, le rôle a également l'épaisseur de la déchéance du personnage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens