Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 11:57

 

Zero Dark Thirty est le dernier long métrage réalisé par Kathryn Bigelow, la reine du film d'action Made in Hollywood. Son style nerveux et (très) viril (surtout pour une femme) se rapproche des films d'action à la John Mc Tiernan ou encore comme faisait le défunt Tony Scott. Le film sortira en France le 23 janvier 2013.
 

Le scénario de Zero Dark Thirty avait été écrit depuis quelques années et devait raconter la traque d'Oussama Ben Laden par l'armée américaine, mais la nouvelle de sa mort a poussé les scénaristes à remanier l'histoire du film.  Dans le jargon militaire, Zero Dark Thirty renvoie aux 30 minutes après minuit et renvoie aussi à un espace-temps où il fait toujours nuit, qu'importe l'heure et le moment de la journée.

 

La bande-annonce présente un film à la fois politique et d’action. L’action semble se diviser entre les bureaux et poste de commandes à Washington et les soldats, les Navy Seals, sur le terrain. A en croire les quelques images, le film posera aussi quelques questions politiques et morales sur la traque du tristement célèbre terroriste.

Un gros casting pour ce film :

 Joel Edgerton (Star Wars III, Warrior, The Thing 2011)

 Mark Strong (Sherlock Holmes, John carter, La Taupe)

 Kyle Chandler (King Kong, Super 8, Demain à la Une)

 Jessica Chastain (Killing Fields, Des Hommes sans Loi)

 James Gandolfini (8mn, Les Sopranos, L'Attaque du Métro 123)

 Jason Clarke (Des Hommes sans Loi, Chicago Code)

 Edgar Ramirez (Angle-d'attaque, La Colère des Titans, Carlos)

 Chris Pratt (Jennifer Body's, Le Stratège)

 Jennifer Ehle (L'Agence, Le Discours d'un Roi)

 Le terroriste, joué par Ricky Sekhon.

Dans ce film on y retrouve donc Kyle Chandler qui joue un agent de la CIA qui compte un casting impressionnant donc avec Joel Edgerton, Jason Clarke, Chris Pratt, Jessica Chastain, Mark Strong et Edgar Ramirez. Kathryn Bigelow travaille à nouveau avec son scénariste de Démineurs, Mark Boal.

Au départ, la sublime et ténébreuse Rooney Mara (Millénium version US) devait avoir un rôle dans le film, mais elle fut remplacée par Jessica Chastain (Des Hommes sans Loi).

 La saison des prix est lancé et c'est Zéro Dark Thirty qui ouvre le bal ! Le film de Kathryn Bigelow (Point Break, Strange Day) récit de la traque d'Oussama Ben Laden, a été élu Meilleur Film par le New York Film Critics Circle Award et succède ainsi à The Artist, lauréat du prix en 2011. La réalisatrice Kathryn Bigelow avait remporté un vif succès aux Oscars en 2010 avec son précédent film Démineurs. Elle remporte quant à elle le Prix du Meilleur Réalisateur et signe là un nouveau film qui s'impose d'ores et déjà comme un sérieux candidat à l'Oscar du Meilleur film. Rappelons que la 85ème cérémonie des Oscars se tiendra le 24 février prochain à Los Angeles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens