Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 09:30

Tiré du succès des tablettes et de Angry Birds pour rendre les téléspectateurs acteurs des show TV, Defiance est la première série de science-fiction à interagir avec un jeu vidéo. Créée et produite par Rockne S. O'Bannon, le créateur de Farscape, ell démarre le 15 avril sur la chaîne américaine Syfy. Les producteurs de cinéma et de jeux vidéo convergent donc ! Le concept : producteurs et scénaristes auront à charge de faire co-exister le show et le jeu vidéo.

Alors qu’Ubisoft s’apprête à adapter seul Assassin’s Creed au cinéma, la Warner rachète des studios de jeux vidéo. Le pitch de Defiance met en scène une terre dévastée par une guerre interstellaire, sur laquelle subsiste des survivants aliens et humains forcés de co-existés et de construire un avenir. Pour assurer son succès, cette nouvelle licence s’est entourée des producteurs et des scénaristes de BattleStar Galactica, Farscape ou encore Desperate Housewives. David Howe, le président de la chaîne Sy Fy explique d’ailleurs que la plupart des chaînes de télévisions, de studios de cinéma et d’agences de communication possèdent un département de recherche et développement dédié aux jeux vidéo.

 

Ainsi le joueur choisira d’incarner les aliens ou les survivants terrestres pour prendre et/ou garder le contrôle de territoires. Et certains joueurs pourront être récompensés pour leurs exploits par une apparition dans la série. Les évènements du jeu seront mis en scène sur twitter, facebook et youtube grâce à des community managers. 

En développement depuis plusieurs mois chez Trion, les créateurs du MMORPG Rift, le jeu bénéficie d’un budget de 80 millions de dollars. Avec une certaine lucidité David Howe reconnait que les jeux vidéo tirés de licences sont en général décevants. Ainsi pour éviter cet écueil, le budget du jeu est supérieur à celui de la série.

A la fois série et jeu vidéo, Defiance se déroule sur une Terre ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres. Joshua Nolan, un ex Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de l'un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter...

Découvrez le Trailer "Live Action" du jeu "Defiance" [VIDEO]

Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l'un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur...

 Après l'échec de No Ordinary Family avec Michael Chiklis (The Shield) et quelques guests par-çi par-là ( Royal Pains, A gifted Man), il n'aura pas fallu longtemps à Julie Benz pour trouver un nouveau refuge. L'actrice, surtout connue pour ses rôles marquants dans le cultissime Dexter et le Buffyverve, vient de décrocher le premier rôle féminin dans cette série. Tony Curran et Jaime Murray (ancienne rivale de Rita /Julie Benz dans Dexter !) et Stephanie Leonidas ont également rejoint la distribution.

 

Cette série se déroulera en des temps obscurs, dans un futur proche où notre planète a été ravagée par des décennies de guerre entre humains et extra-terrestres. Désormais en "bons" termes, les deux races ne s'exterminent plus mais restent tout de même hostiles l'une à l'autre. Dans ce contexte, la série s'intéressera surtout à Jess Nolan (interprété par Grant Bowler), le shérif d'un village paisible proche d'une frontière agitée. Ancien Marine, Jeff a perdu sa femme et sa fille durant la guerre... Julie Benz interprétera, quant à elle, Amanda Rosewater, nouvelle maire du village qui tente de préserver la paix dans la communauté. De son côté, Stephanie Leonidas jouera Irisa, une jolie guerrière qui appartient à une race extra-terrestre appelée les Irathients. Cette dernière a été élevée par Nolan après qu'il ait abattu son criminel de père et est aujourd'hui son bras droit. Tony Curran interprétera Datak Tarr, membre d'une autre race extra-terrestre, les Castithans. Jaime Murray jouera quand à elle son épouse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens