Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 22:05

                        

La série évenement !!! THE KENNEDY a été sujet à beaucoup de polémique surtout en ce qui concerne la vie sentimentale du président américain le plus populaire du 20ème siècle. Véritable icône des années 90, puis plus connue pour être devenu madame Cruise dans las années 2000, Katie Holmes, l’interprète de Joey Potter dans la série Dawson n’avait pas fait de télé depuis 8 ans et faisait plus parler d’elle pour les déboires ayant trait à sa vie privée que pour sa relative carrière ciné.  

Cette année marque donc le grand retour de Katie Holmes sur le petit écran. Véritable atout de la série, Katie s’y révèle plus séduisante et talentueuse que jamais dans le rôle de Jackie Kennedy, au côté d’un Greg Kinnear dont la ressemblance avec John Fitzgerald Kennedy est plus que saisissante. Pourtant, la mini série de 8 épisodes retraçant la vie du clan Kennedy a bien failli ne jamais être diffusée en raison des pressions exercées après le tournage sur la chaîne History Channel à l’origine du projet et qui s’est finalement désistée. De nombreux historiens ont même accusé la série de véhiculer une réalité historique faussée et une image inexacte des Kennedy. Les médias lui ont reproché son côté partisan, conservateur et mélodramatique. The Kennedys ont finalement trouvé preneur avec ReelzChannel malgré la polémique déclenchée outre-Atlantique. En France en revanche, c’est pour obtenir les droits de la diffuser que les chaînes se sont battues. Victoire pour France 3 et verdict ce soir.

Mon avis :  J'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de cette série ! Le jeu des acteurs est exceptionnel surtout Katie Holmes et Greg Kinnear. Même si le but n'était pas de retracer avec exactitude l'histoire politique de Jack mais plutôt de mettre en avant ses écarts sentimentaux, elle retrace bien les grands évènements qui l'ont amené de son mandat à son assassinat. Deux choses m'ont un peu déçu : la 1ère c'est que Bob, le fidel (sans mauvais jeu de mots !) frère qui est un peu trop "propre" en ce qui concerne sa vie affective car comme tout Kennedy qui se doit, il était tout aussi coureur que son grand frère de président. D'ailleurs le patriarche leur avait montré la voie déjà très tôt et tout comme, il eu des relations avec des actrices telles que Candice Bergen ou encore Lee Remick et bien sur marilyn. Et il est de doute historique qu'il est aussi fricotté avec sa belle belle-soeur de première dame... Second point, la version plus que contreversée mais néanmoins officielle de l'assassinat de JFK. Les producteurs sur ce coup ne se sont vraiment pas mouillés !

C'est la plus célèbre dynastie du monde.
Des roturiers plus flamboyants que des rois, des catholiques irlandais qui s'imposèrent à l'Amérique puritaine, une dynastie dont la réussite a fait rêver le monde entier. Leur histoire, celle de quatre frères, que leur père rêvait de voir entrer à la Maison Blanche est digne des tragédies de Shakespeare. Ils aimaient le risque, le pouvoir et les femmes. Ils voulaient changer le monde. Trois en périrent de mort violente. Tous sont les héros d'une saga d'or et de sang qui hante encore les mémoires. Voici les étonnants destins, faits de lumière et d'ombre, de Joseph Kennedy, le milliardaire sans scrupule, de Joe junior l'aiglon foudroyé, de John Fitzgerald, qui donna à l'Amérique de nouveaux horizons, de Robert, l'espoir abattu, de Jackie la rebelle, de John-John le prince sans royaume et de Ted, le dernier parrain.
Rose Kennedy (située en haut à gauche de JFK) la mère de ces 4 garçons au destin tragique et hors du commun ainsi que de 5 filles, est morte d'une pneumonie à l'age de 104 ans, ayant vue la plupart de ses enfants disparaitrent avant elle... Malgré les infidélités de son mari et les décès de 3 de ses fils, elle n'a jamais perdue sa foi en dieu ! Deux film à retenir sur la présidence de Jack, le très célèbre film polémique d'Oliver Stone "JFK" ainsi qu'un second ou l'on retrouve aussi Kevin Costner aux côtés de Bruce Greenwood qui incarne le célèbre président et Steven Culp qui lui joue le rôle Bob kennedy dans "13 Jours" de Roger Donaldson sur la crise des missiles Cubains.

Partager cet article

Repost 0
Published by latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens