Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 22:41
Battleship n'est autre que  l'adaptation cinématographique du jeu (commercialisé en 1931) : La Bataille Navale, aussi appelé Touché-coulé. La version électronique de ce jeu de société est aujourd'hui vendue par la socièté Hasbro, qui est aussi producteur du film, comme elle l'a été pour ses célèbres Transformers.

Battleship : affiche

Après X-Men Origins et John Carter, Taylor Kitsch est de retour dans un Blockbuster signé Peter Berg (Hanckock, Le Royaume, Very Bad Things). A ses côté la sulfureuse et chanteuse Rihanna, le vétérant Liam Neeson (qui cumule après Les 2 opus Titanesque et L'Agence Tous Risques, les films à très gros budget) la belle Brooklyn Decker et Alexander Skarsgård (True Blood).

 L'année 2012 restera sans aucun doute celle de Taylor Kitsch. Fait relativement rare, l'acteur apparait au casting de deux blockbusters la même année. En plus de son rôle principal dans Battleship, Taylor a joué les héros sur Mars, pour John Carter. Et pour terminer 2012 en beauté, il est également au casting de Savages, le dernier Oliver Stone.

 Battleship marque les débuts au cinéma de la chanteuse pop Rihanna. La star planétaire incarne Raikes, co-équipière de Hopper (Taylor Kitsch) et armurière au sein de l'USS John Paul Jones.

  Liam Neeson et Taylor Kitsch

Brooklyn Decker Avant que le personnage de Sam ne revienne à Brooklyn Decker, Teresa Palmer (Numéro 4) et Rosie Huntington-Whiteley (Transformers 3) ont auditionné pour le rôle.

Alexander Skarsgård

Le personnage de Mick, un officier amputé après son déploiement en Afghanistan, est joué par le Colonel Gregory D. Gadson, un vrai soldat victime d'une explosion à Bagdad en 2007. Ses deux jambes ont été remplacées par des prothèses en titane. C'est suite à une photo de lui avec ses prothèses, parue dans le National Geographic, que Gadson s'est fait repérer par la production. Passage obligé pour des acteurs sur un blockbuster d'action : l'entrainement ! Rihanna a ainsi appris le maniement des armes grâce à une seconde d’artillerie de l'USS Ronald Reagan. Quant au Colonel Gregory D. Gadson, malgré ses prothèses de jambes, il a participé réellement à des séquences d'action qui lui ont demandé un énorme effort physique. Le scénariste Erich Hoeber et d'autres membres de la production ont passé trois jours en mer sur un vrai destroyer, l'USS Preble. La meilleure façon pour eux de mieux appréhender la vie des militaires de la Navy, d'apprendre leur jargon et d'être initiés à certaines tactiques de combat.

Peter Berg Avant même d'être approché pour réaliser Battleship, Peter Berg souhaitait réaliser un film sur la Navy. Il avait même entamé des recherches sur le sujet. Enfant, il visitait avec son père les musées navals et se passionnait pour les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. S'atteler à "une histoire moderne mettant en scène une flotte de navires engagés dans des combats violents, regorgeant d’action, d’artillerie lourde et de rivalité" - c'est ainsi qu'il décrit le film -, ne pouvait donc que l'intéresser ! Une dizaine de vétérans de la Navy, les "Old Salts", ont participé au tournage de Battleship. L'un d'entre eux, Norman McClafferty, est âgé de 90 ans.

Des explosions, de la destruction massive, des créatures mécaniques géantes... Les points communs entre Battleship, Skyline, World Invasion : Battle L.A et la saga Transformers n'ont pas manqué d'être soulignés par les spectateurs après la vision des premières bandes annonces. Comme Transformers, Battleship est une production Hasbro. Et Steve Jablonsky, le compositeur qui a travaillé sur la trilogie de Michael Bay, est aussi de la partie !

 

Synopsis : Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...

Plus Transformers que ça, tu meurs ! Battleship est donc le blockbuster de l’année pour Universal. Le film dans lequel le studio place tous ses espoirs, au point de lui accorder un budget plus que confortable de 200 millions de dollars. Battleship, c’est aussi la 1ère super-production qui sortira après The Avengers en mai 2012… Un spot spécial Super Bowl, d’une durée hors norme d’une minute, en met littéralement plein la vue ! Peter Berg  marche sur les plates-bandes de Michael Bay niveau destruction (entités métalliques qui se transforment, la scène de l’immeuble, la bande sonore…). La générosité de ces 60 secondes – les extraterrestres ne sont pas cachés ! – Cela promet du très grand spectacle !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 11/07/2012 02:27

Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?

Latuile76 18/07/2012 02:20



Peux tu en dire plus, stp ?



Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens