Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 00:12

Hugh Jackman est surtout connu pour son rôle de Wolverine/Logan de la saga X-Men. Mais il faut savoir que cet acteur sait faire autre chose ! Pour preuve, c'est un danseur professionnel au même titre que Christopher Walken. C'est au cours d'une cérémonie des Oscars, il y a quelques années, qu'il a enfilé un beau smoking pour nous prouvé  ôh combien il a un vrai le sens du rythme. Il l'a aussi par ailleurs démontré dans une pub pour une boisson pétillante. Mais dans ce film d'anticipation, il a bien remit son costume d'acteur pour jouer le coach d'un robot pugiliste pour REAL STEEL.

Amrush-Real-Steel

Noisy-Boy.jpgATM-Real-Steel

Les studios Dreamworks du maître Steven Spielberg ont engagé le réalisateur Shawn Levy ( La Panthère Rose, Crazy Night, La nuit au musée 1 et 2 ) pour prendre en charge Real Steel, un film de science fiction. Plus habitué aux comédies déjantés, il signe ici sont premier vrai film « dramatique ». L’histoire tourne autour d’un père et de son fils de 11 ans qui pénètre dans le monde de la boxe robotique. La comparaison avec un certain Rocky Balboa est forcement sur toutes les lèvres.



Après les productions récentes de Super 8 et de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, personne ne doute que Steven Spielberg est au courant des dernières avancées technologiques en effets spéciaux. Pourtant, le seul conseil du producteur au réalisateur Shawn Levy était précisément d'éviter le tout numérique : "Lorsque l’on travaille avec ces outils, il n’y a pratiquement rien sur le plateau face aux acteurs. Ils doivent alors agir et réagir face à du vide. Si par contre le comédien est confronté à une représentation physique réelle de l’objet, il peut interagir avec, le toucher, le regarder dans les yeux, et son interprétation prend alors toute sa force."

 

Pour animer les robots de Real Steel, le réalisateur Shawn Levy a eu recours à la même technologie développé par James Cameron pour le film Avatar. Ainsi, les mouvements des combats ont été enregistrés avec l'aide de vrais boxeurs. Ensuite, ces informations ont été transmises à un ordinateur, et finalement à une caméra qui réintégrait les mouvements sur le plateau de tournage.

SYNOPSIS

En 2020, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Avec aussi à l’affiche de ce film : Dakota Goyo, Kevin Durand, Anthony Mackie, Evangeline Lilly, Hope Davis, James Rebhorn, et Olga Fonda.

  

Pour interpréter le rôle de Max, le fils que Charlie a abandonné, les producteurs ont fait passer des auditions à une centaine de garçons : "Nous avons rencontré beaucoup d'excellents jeunes comédiens mais nous avions besoin de ce petit truc en plus, ce quelque chose d'indéfinissable qui fait toute la magie à l'écran. Quand nous avons rencontré Dakota Goyo, un garçon de la banlieue de Toronto, nous avons tout de suite senti qu'il avait cette qualité rare", confie le réalisateur. Real Steel s'est inspiré d'une nouvelle eponyme de Richard Matheson publiée en 1956 et qui a été adapté dans un épisode original Twilight Zone’ de 1963 avec à l’affiche Lee Marvin qui tenait le rôle principal. Voici une photo du robot de l'époque...Rien à voir bien sur avec ce que nous présente Real Steel.

La date de sortie en France de Real Steel est prévue pour le 18 novembre 2011.

Real Steel 1037015 Real Steel, le film de robots futuristes qui se la donnent dans des combats de boxe, a largement devancé le dernier film de George Clooney au box-office US. Le long-métrage qui a pour star Hugh Jackman a réussi à engranger 27,3 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Comme les Américains aiment bien faire des comparaisons, c'est plus que les 20 millions de Rocky IV, autre film sur la boxe (en considérant que Real Steel est dans la même catégorie). 

ALORS, ÊTES VOUS PRÊT POUR LA ROBOXE !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens