Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 15:46

Nouvelle série policière qui se passe dans les rues de Boston avec Angie Harmon qui a déjà fait ses classes dans la cultissime Law & Order plus connue en France sous le nom de New-York Police Judiciaire de 1998 à 2001. A ses côtés la non moins sexy Sasha Alexander issue de la série Dark Blue : Unité Infiltrée.

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes.  Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston. Jane Rizzoli est une inspectrice intrépide et un peu garçon manqué de la police de Boston. Maura Isles est une médecin légiste sophistiquée au look toujours impeccable. Si elles n'ont presque rien en commun, elles sont pourtant très amies et forment ensemble le meilleur duo d'enquêtrices de la ville.

Angie Harmon Jane Rizzoli est l’une des premières femmes inscrites en tant qu’agent de police à Boston. C’est une forte tête, issue d’une famille d’immigrés italiens, qui a toujours dû se battre pour se faire respecter dans ce milieu très masculin. Garçon manqué sur les bords, elle se fiche totalement de ce que peuvent penser les gens. C’est un excellent policier, qui ne recule devant rien pour arrêter les criminels, quitte à s’attirer les foudres de ses supérieurs ou de sa famille.

Sasha Alexander Maura Isles est médecin légiste. Les journalistes et ses collègues l’ont surnommée « La reine des Morts ». En effet, bien qu’enfant prodigue, Maura est plus à l’aise avec les morts et éprouve des difficultés à communiquer avec les vivants qui comprennent rarement comment une fille aussi belle et intelligente peut aimer travailler avec des cadavres. On apprend très vite que Maura a été adoptée par une riche famille alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Elle n’a pas pas besoin de travailler mais son métier de légiste lui offre le but qu’elle recherchait : se montrer utile pour la société.

   Aux casting on retrouve :

 Lee Thompson young est le lieutenant Barry Frost, le partenaire de Rizzoli, un cyber-policier incapable de regarder un cadavre sans avoir une envie irrépressible de vomir.

  Bruce Mc Gill dans le rôle de l'inspecteur Vince Korsak, connu pour avoir joué avec Richard Dean Anderson dans l'une des séries phares des années 80'  Mac Gyver. C'est le premier partenaire de Jane Rizzoli, elle le voit comme son mentor.

 Jordan Briges est Frank « Frankie » Rizzoli Junior, le petit frère. Officier de police de Boston depuis peu, il prend sa sœur comme modèle mais il n'aime pas être dans son ombre, il souhaite se faire sa propre carrière dans la police.

 Lorraine Bracco surtout connue pour son rôle dans Les Sopranos, est Angela Rizzoli, la maman. D'abords femme au foyer, elle deviendra serveuse au Boston Café Police.

 Chazz Palminteri qui  a été l'inpecteur Dave Kujan qui pourchassait Kaiser Sozé dans le cultissime Usual Suspect de Brian Singer, est Frank Rizzoli Senior, Gérant de la société de plomberie Rizzoli & Sons.

 Billy Burke surtout connu pour avoir été le papa de Bella dans la saga Twilight, est Gabriel Dean, Agent du FBI.

 Frère de Mark, Donnie Wahlberg (Saw, Boom Town, Band of Brothers, Blue Bloods) fera une brève apparition en tant que chef du département de la police et ami d'enfance de Jane. 

 

 Rizzoli et Isles est donc une série américaine inspirée des livres de l'écrivain Tess Gerritsen. A Boston, Jane et Maura forment un duo improbable, mais efficace. A la fois collègues et amies, cette inspectrice passionnée et déterminée et cette médecin légiste au caractère décalé arrêtent les pires criminels de la ville. Entre deux enquêtes, elles doivent aussi gérer leurs problèmes familiaux et leur vie amoureuse mouvementée, et quoi de mieux qu'une amie pour vous soutenir ?

 

Un duo de charme est au rendez-vous pour cette série originale pour deux magnifiques actrices.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens