Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 00:37
Réalisé par McG, Target est un film mélangeant l'action pure et la romance, le tout sur fond de comédie. C'est donc le nouveau blockbuster du moment, réunissant la jolie Reese Whiterspoon (arrière-petite-fille d'un ancien président US) qui a d'habitude des rôles de filles plutôt coincées et les 2 nouvelles "belles gueules" d'Hollywood à savoir Chris Pine (Unstoppable) et Tom Hardy (Batman 3).

Le réalisateur McG est un habitué des très gros budgets. Avec Target, il revient à une production plus "modeste", puisque celui-ci est estimé à 70 millions de dollars. A mettre en perspective avec les 200 millions de Terminator Renaissance, les 120 millions de Charlie's Angels - les anges se déchaînent et les 90 millions du 1er épisode cinématographique de la série culte.

 

A l'issue des projections-tests, il s'est avéré que Target avait séduit tous les publics (hommes, femmes, couples, etc.). Ce succès étonnant a poussé les producteurs à sortir le film à une date inattendue : le 14 février, jour de la Saint-Valentin ! Ainsi que du fait de ce constat sur la fréquentation des salles dès la 1ère semaine d'exploitation cela confirma aux producteurs que  le film plait autant à ceux qui sont adeptent au film d'actions que celles qui s'émouvoient devant les comédies romantiques.

    Parmis le casting on retrouve aussi Angela Basset (divine en Tina et mémorable dans Strange Day) en chef de la CIA, Til Schweiger dans un rôle ou l'on a l'habitude de le voir, c'est à dire le méchant, la très jolie Sophia Bush est l'ex femme de Tuck (Tom Hardy) et Chelsea Handler dans celui de la copine quarantenaire dévergondée et sans tabou de Lauren.

Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Alors même que les personnages sont des agents secrets surpuissants qui parcourent le monde, le réalisateur McG déclare qu'il lui semblait intéressant d'explorer leur côté humain pour que le spectateur puisse s'y identifier : ainsi, même si les deux amis sont des surhommes dans leur métier, en amour, ils ne restent pas moins des hommes comme les autres, complètement "paumés" face à la situation complexe (triangle amoureux) dans laquelle ils se retrouvent. Alors que le personnage interprété par Chris Pine a peu d'états d'âme, celui que campe Tom Hardy, au contraire, est plus nuancé, qualifié par le réalisateur lui-même d'"espion existentialiste" : "Tom apporte à son rôle une dimension complexe et une sensibilité toute britannique."

  McG Le réalisateur McG a beau être spécialisé dans les superproductions de type blockbuster, il a tout de même cherché à rendre son film crédible. Selon lui, son intrigue repose sur la rivalité entre deux "mâles dominants", un peu comme si "James Bond rencontrait Ethan Hunt, le personnage de Mission : Impossible."  Simon Kinberg, scénariste du film Mr. & Mrs. Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie, est aussi celui de Target ! Quand ont y regarde de plus près, Mr. & Mrs. Smith ressemblait déjà à une Guerre des Roses version espionnage. La comparaison avec Target parait elle moins évidente mais reste bien présente.

  Même si le film est centré sur des agents de la CIA, le personnage le plus double n'est pas forcément celui auquel on s'attend : alors que les deux espions sont relativement simples (sympa pour la gente masculine), c'est Lauren, le personnage de Reese Witherspoon, qui est le plus ambigu. Très décidée dans sa vie professionnelle, elle est totalement différente dans la sphère privée, puisqu'elle n'arrive pas à faire de choix entre ses deux prétendants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens