Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 08:57

Cet acteur est pour moi le meilleur du monde, et pour preuve :

Brett Ratner (Réalisateur de Dragon Rouge) a dit :"Lors de l'une des scènes ou Anthony était dans la cellule, je lui expliquais ce que j'attendais de lui. Les techniciens s'installaient à l'extérieur de la pièce et je me retrouvais donc seul face à lui. Lorsqu'il se concentra, j'ai eu un frisson dans le dos. Ce n'était plus l'acteur mais Hannibal Lecter en personne ! Je suis vite sorti..."

Edward Norton et Anthony Hopkins. United International Pictures (UIP)   

Anthony Hopkins & Edwards Norton

Cet homme, ne prépare pas ses rôles comme la plupart des "grands" comme Robert DeNiro ou Tom Hanks. Lui il part au studio comme un fonctionnaire au bureau !

Il le dit lui même :" Je fais confiance au réalisateur et au script, que je ne lis qu'une fois pour m'inspiré du personnage." Il ajoute quand on lui pose la question :" Les 2 rôles qui m'ont le plus marqué dans ma carrière sont Nixon et Hannibal Lecter."

Anthony Hopkins. United International Pictures (UIP) 

 

Warner Bros.   Réalisateur, Acteur, Producteur exécutif, Scénariste, Compositeur britannique.Né Philip Anthony Hopkins, le 31 Décembre 1937 à Port Talbot (Pays de Galles)

Biographie

 

Au début des années 60, Anthony Hopkins rejoint Sir Laurence Olivier au Théâtre National Britannique. Il devient alors vite l'une grandes figures de la scène d'outre-manche. C'est en 1967 qu'il débute sur grand écran, dans The White bus, avant d'être véritablement remarqué, un an plus tard, dans Un lion en hiver. Après de multiples apparitions dans des seconds rôles, au cinéma comme à la télévision, Hopkins refait parler de lui en 1977 grâce à Audrey Rose de Robert Wise, puis l'année suivante avec Magic et Un Pont Trop Loin de Richard Attenborough avec lequel il fera d'autres films. Il joue ensuite des premiers rôles pleins d'humanité dans des films comme Elephant Man de David Lynch (1980), ou le remake du Bounty de Roger Donaldson (1984) avec Mel Gibson.Très présent sur le petit écran dans les années 80, Anthony Hopkins devient mondialement célèbre en 1991, grâce à son interprétation du terrifiant Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme ou il n'apparaît que 16 minutes au total.Un rôle qui lui vaut un Oscar. Il reprend avec délectation ce personnage fascinant en 2001 et 2002, dans Hannibal de Ridley Scott et Dragon Rouge de Brett Ratner.

Anthony Hopkins, Jodie Foster et Scott Glenn. Collection Christophe L.

        Anthony Hopkins, Jodie Foster & Scott Glenn
Dans les années 90, Anthony Hopkins est, pour James Ivory, homme d'affaire au coeur sec dans Retour à Howards End (1992) et majordome élégant et secret dans Les Vestiges du jour (1993). Il est ensuite tour à tour le pourfendeur de vampires Van Helsing dans Dracula (1992), il est Nixon (1995), et père de Brad Pitt dans Légendes d'automne (1995) qu'il retrouve dans Rencontre avec Joe Black (1998) en patriarche richissime. Puis c'est en justicier vieilli mais plein de panache dans Le Masque de Zorro (1998) ainsi que sénateur octagénaire dans Amistad (1998) de Steven Spielberg qu'on le retrouve la même année.Puis un  face à face avec Alec Baldwin dans A Couteaux Tirés de Lee Tamahori.Naturiste rebel dans Instinct (1999), il donne la réplique à Cuba Gooding Jr. Anobli par la Couronne Britannique en 1993, citoyen américain en 2000, régulièrement nommé aux Oscars et Golden Globes, Anthony Hopkins, légende du septième art, garde intact sa soif de jouer. Très actif et éclectique, l'acteur entame ainsi le nouveau millénaire en force, abordant aussi bien le drame Coeurs perdus en Atlantide, La Couleur du mensonge, la comédie Bad company avec Chris Rock que la fresque historique Alexandre avec Colin Farrell et la sublime Angelina Jolie. Il continue d'incarner des personnalités réelles, mais à dans des histoires plus proches de notre époque et, surtout, plus modestes, que ce soit un juge dans Les Fous du roi, ou un retraité passionné de vitesse Burt Munro, de Roger Donaldson, en Pablo Picasso pour Surviving Picasso ou encore un protagoniste de l'assassinat de Bobby Kennedy dans Bobby, d'Emilio Estevez. Il revient également à la réalisation avec Slipstream, un film sur lequel il est également acteur et compositeur (Hopkins est un pianiste accompli), mais pour lequel il peine à trouver un distributeur. En 2007, dans La Légende de Beowulf, il prête - littéralement - ses traits au roi Hrothgar par le biais du procédé de performance capture, censé être pus fidèle au jeu des acteurs que les traditionnelles méthodes de captation de mouvement.Il assassine sa femme dans le thriller La faille de Grégory Hoblit.

Anthony Hopkins.  Anthony Hopkins - Retour à Howards End

 Le Masque de Zorro (1998)        Retour à Howards End (1992)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les acteurs
commenter cet article

commentaires

Writing 13/07/2011 07:49

WritingYes, I’ve done it. Thanks for providing such great up-to-date information.

storage area network fundamentals 11/07/2011 13:53

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens