Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 19:22

    J'ai réussi à faire tenir les 3h45 mn de la version longue de Danse avec les loups à mes enfants. Le (seul) chef d'oeuvre de Kevin Costner.
Et ils ont tenus !

   Echanger mon DVD - Dances with wolves - Zone 1
Pourquoi ?
Tous simplement car il est humain...trop peut-être.

Synopsis

 

Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l'une de ses missions de reconnaissance le peuple sioux.
Le lieutenant se lie d'amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d'être surnommé "Danse avec les loups", et de s'éprendre d'une des leurs, une blanche baptisée "Dressée avec le poing".

Une pluie d'Oscars  

 

Sept Oscars sont venus récompenser le film lors de la 63e cérémonie de remise des statuettes dorées. Danse avec les loups a remporté l'Oscar du Meilleur montage, de la Meilleure photographie, du Meilleur son, du Meilleur scénario adapté, de la Meilleure musique, du Meilleur réalisateur et du Meilleur film. En revanche, aucun des trois acteurs nommés cette année-là (Kevin Costner, Graham Greene et Mary McDonnell) n'est reparti avec l'Oscar de la catégorie où il était nominé.

Mon avis :

C'est l'histoire d'un lieutenant de cavalerie, qui en frôlant la mort volontairement pendant la guerre sécession devient un héro.Il demande a être affecté dans un poste "frontière" aux milieux des plaines du Dakota .Il découvre le vrai goût de la vie et de la liberté auprès d'une tribu Sioux dont le chef Dix Ours l'accepte parmi les siens.Il fini par se rendre compte de la vrai nature des blancs qui s'empare des terres de l'Ouest.

          Kevin Costner


   Et elle n'est pas très fleurissante, ne serais-ce que dès le début ou l'on voit l'arrivée des 1ers cas de "pollution" et du non-respect qu'ont les pionniers pour la faûne et la flore.
Sans compter le massacre par les blancs de centaines de bisons qui sont simplement abattus pour leur peau alors qu'ils sont sources de survie du peuple Sioux.
Seul au poste de reconnaissance, il est accompagné par son cheval Sisco que l'armée lui donna pour sa bravoure au combat ainsi que d'un loup qui rôde autour du fort et qu'il tente d'apprivoiser.Il le nomma "chaussette" à cause de ses pattes blanches.Les indiens voyant un jour Dunbar joué avec le loup, lui donneront son nom Sioux : Dancing With Wolves.
 
 Dressée avec le poing
                              Mary Mc Donnell  
Mon fils s'est exclamé en criant : "Oh ! les cons !" à la fin du film lorsque les soldats qui emmenant Dunbar pour être jugé pour haute trahison envers l'armée, "firent un carton" sur le loup...pour le plaisir.
Ma belle fille, elle s'est écrié : "Les Salauds !" quand il ont abattu son cheval pour le capturer...
Quand à ma fille, elle s'est étonné de voir que les indiens d'amériques n'ont rien à voir avec ce que les westerns hollywoodiens ont l'habitude de nous montrer depuis des décennies.
Ils se sont même réjouis de voir les guerriers de la tribu qui sont venus sauver Dunbar, tuer les soldats de l'escuade qui emmènaient leur ami.
 
  Oiseau bondissant
    Graham Greene
 
 
 
 Dix ours
                                                                        Floyd "Red crow" Westerman
 
                    Cheveux aux vent
                    Rodney.A.Grant  
Bref, ce film montre que la nature humaine telle qu'elle a toujours été (la chanson de Zazie nous le renvoi bien d'ailleurs).Mais lorsque que quelqu'un se donne la peine de découvrir et de chercher à connaître les autres peuples du monde, il a tout à gagné...mais il est aussi jugé par ses pères...


       "J'ai laissé une partie de mon âme sur cette plaine."

                                                                                                                                                      J.Dunbar

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MBA dissertation topics Help 20/05/2011 07:49

MBA dissertation topics HelpWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Research Paper 29/04/2011 14:57

Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens