Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 08:15

Tout le monde peut s'en rendre compte, le vivier de supers-héros Marvel est inépuisable et vu ce que cela rapporte, 1,3 Milliards de $ pour Avengers par exemple, les projets pleuvent les uns derrière les autres : Gardians of the Galaxy est en cours de casting, le scénario du Docteur Strange est quasi-finalisé et on annonce que Black Panther, se fera enfin. Mais avant tout cela, c'est Ant-Man ou Homme Fourmi en français qui arrive à grand pas. D'ailleurs si le long-métrage séduit le public, Ant Man gagnerait son ticket d'entrée pour intégrer les Avengers !

 

Pour ceux qui doutaient encore que le projet couvé par le tandem Edgar Wright- Joe Cornish (Co-scénariste du Tintin de Spielberg)  soit réellement en développement, voici un démenti ultime : Ant-Man (dont le scénario est achevé) devrait débouler sur les écrans US en 2015, le 6 novembre pour être précis. Le site anglophone Daily Blam vient de diffuser sur le net une vidéo leakée de ce qui est un Test-Footage de Ant-Man (ou Homme Fourmie en français), le futur film de super-héros Marvel que doit réaliser Edgar Wright. Diffusées lors du dernier Comic Con de San Diego l'an dernier, ces images étaient depuis devenues invisibles.

 Dans le comics book, Henry « Hank » Pym est apparu dans Tales To Astonish #35 en septembre 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, grand chercheur, il créa les particules Pym qui lui permette de rapetisser et de communiquer avec les insectes. Elles lui permettent de réduire sa taille mais aussi de l'accroître à volonté, il peut donc passer d'une dimension sub-atomique à celle d'un géant. Membre fondateur des Vengeurs, son cerveau semble avoir subi des dommages à cause du gaz rétrécissant. Henry Pym apparettra aussi sous les costumes comme celui de Giant-Man, Goliath (Bill Foster reprendra le costume pour devenir Black Goliath) et pour finir dans celui de Pourpoint Jaune. D'ou deux autres personnages on repris le costume :  Scott Edward Lang, un voleur repenti qui fut membre des Vengeurs et des 4 fantastiques puis Eric O’Grady est 3ème et dernier Homme Fourmi connu.

 L'acteur britannique Nathan Fillion l'acteur de la série Castle était prédestiné pendant un bon moment à devenir le professeur Henry "Hank" Pym alias l'Homme Fourmi. Mais par la suite le nom d'Adrian Brody a aussi été évoqué pour le rôle. L'acteur très en vue pour incarné un super-héros a déjà été évoqué pour jouer Red Richards / Mister Fantastic des Fantastics Four puis pour celui du mystique, le Docteur Strange qui est aussi convoité par Justin "Mister Aniston" Théroux.

 Mais tout dernièrement des images sur le web nous présente un autre britannique en la personne d'Ewan McGregor (Ex Maître Jedi Obi One Kenobi dans la seconde et très célèbre trilogie Star Wars ) dans le rôle titre et de ce fait, monte d'un cran la touche image star internationnale afin d'attirer un plus large public. De plus, ce ne serait plus Hank Pym mais Scott Lang qui serait le personnage principal. Dans une interview pour Vanity Fair, le réalisateur Edgar Wright a pris un malin plaisir à être énigmatique quant à son choix : « ça pourrait être Pym, ça pourrait être Lang [le second homme-fourmi, ndlr], ça pourrait être les deux » a-t-il déclaré. La logique voudrait que comme le Pr Pym fait parti des membres fondateurs des Avengers dans le comics Marvel, et qu'il n'apparait pas dans le film, Ant-Man II serait donc plus facile à inclure dans Avengers 2. Le méchant de cette histoire, Ultron, un être cybernétique conçu par le Pr Pym dont il perd le contrôle et passe dans le côté obscur...

La célèbre Desperate et ex-Madame TP, Eva Longoria, quant à elle, a été sollicité pour être Janet Van Dyne, épouse dévouée du dit professeur et en outre membre des Avengers sous le nom de La Guêpe (The Wasp). Elle aussi pilier des Vengeurs et c'est elle qui trouve le nom du groupe ! C'est Hank qui lui a donné ses pouvoirs, assez similaires aux siens. Mais l'actrice ne sera finalement pas là puisque Nora Zehetner a été approché et surtout que le nom de la belle Morena Baccarin, revient le plus souvent et qui a l'air d'être confirmé. On en reviendrait donc à dire que c'est alors Hank Pym qui est le grand protagoniste du film ?!?

  Autre personnage qui serait confirmé, L'Agent Jasper Sitwell joué par Max Hernandez qui à un rôle semblable à celui de L'Agent Phil Coulson au sein du S.H.I.E.L.D. Serait-ce pour justifier l'incursion dans l'hisoire de Nick Fury / Samuel L. Jackson ?

"Ant-Man", "Elysium", "RoboCop" : les (nouvelles) dates de sortie !

Lors d’une interview avec IGN, le réalisateur Edgar Wright a parlé d’« Ant-Man », l’un des prochains films Marvel. Il a exposé les raisons qui l’ont poussé à prendre son temps avant de s’embarquer dans ce projet.« J’ai travaillé avec Kevin (Feige) durant tout le processus. Je pense que les gens se sont souvent dit ‘Mais pourquoi cela a pris autant de temps ?’ L’une des raisons est que je voulais faire deux autres films avant. Je voulais faire ‘The World’s End’… moi et Simon (Pegg) voulions le faire car nous avions un goût d’inachevé à l’égard de notre trilogie, que nous désirions conclure. Le script nous est venu très rapidement. Enfin, pas si rapidement, mais alors que nous l’écrivions, je me disais ‘je veux vraiment que ce soit mon prochain film’ », explique le réalisateur.

 Il ajoute : « Sincèrement, je me suis dit que plus tard je faisais ‘Ant-Man’ et plus j’aurais le temps d’en savoir davantage, notamment, sur les effets spéciaux. » Même si le film a probablement une certaine relation avec la suite d’« Avengers » et le reste des films de la Phase 3, Edgar Wright explique que le film est vraiment autonome. « C’est une façon de faire un film de super-héros dans un autre genre. Je voulais raconter une histoire d’origine d’une façon différente. Ça fera partie de l’univers Marvel, mais ce sera également unique. »

 Les studios Marvel ont donc pour projet de sortir « Ant-Man » comme premier film de la phase III du studio, selon le producteur Kevin Feige. Ant-Man sera un film de supers-héros différent d'après son réalisateur. Néanmoins il reste dans la veine d'Iron-Man avec la base de super-héros en armure et qui il vers le film d'espionnage high-tech !

Il a déclaré : « Ant-Man fait définitivement partie de la phase III. Comme Iron Man 3, il fait partie de l’univers Marvel, mais à travers les yeux d’Edgar Wright, qui est la seule raison pour laquelle nous faisons le film. Depuis notre premier repas pris ensemble au Comic-Con en 2004, Edgar m’a demandé ce que Marvel comptait faire d’Ant-Man, nous n’étions même pas un studio à l’époque, alors, quel changement huit années font. ‘Ant-Man’ sera un film sur les origines du personnage sous la perspective d’Edgar Wright et son coscénariste Joe Cornish. »

 Kevin Feige a également ajouté que d’autres personnages de l’univers Marvel sont en développement pour la phase III : « Docteur Strange, dont je parle depuis des années, est certainement l’un d’entre eux, il s’agit d’un important et original personnage, et il comporte toutes les critères que j’aime : il est totalement différent de tout ce que nous avons, tout comme Les Gardiens de la Galaxie et il est totalement différent de tout ce que nous avons fait avant, tout comme Ant-Man, qui ne cesse de nous enthousiasmer.» A savoir aussi d'après les dires du maître Stan Lee qui en passant avoue qu'il n'a plus trop la main mise sur les différents projets Disney- Sony que Black Panther est lui aussi en cours de développement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens