Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 20:02

"The Counselor " ou plutôt "Cartel " est dédié à la mémoire du réalisateur Tony Scott, le frère cadet du réalisateur, Ridley Scott. Tony s'était suicidé en août 2012, et Ridley s'est rendu à Los Angeles à l'annonce de son décès. La production du film a donc été interrompue, et le tournage a repris deux semaines plus tard, le 3 septembre.

Ce film raconte la descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière americano-mexicaine, mais qui découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

 Bradley Cooper et Jeremy Renner ont été envisagés pour le rôle finalement interprété par Javier Bardem. Idem pour Brad Pitt, qui, lui, joue quand même dans le film.

C'est Angelina Jolie qui devait jouer Malkina, mais elle a abandonné le projet, laissant sa place à Cameron Diaz. Natalie Portman a également été pressentie, mais c'est Pénélope Cruz qui campe finalement le personnage qu'elle convoitait. A noter que si Angie avait figuré au casting de The Counselor, deux couples à la ville auraient participé ensemble au film : le couple Jolie/Pitt, et le couple Cruz/Bardem.

 

Ridley Scott sait attirer l’attention des spectateurs avec cet extrait de son prochain film, Cartel. On y voit les personnages de Cameron Diaz et Penelope Cruz, nues, au bord d’une piscine. Une partie de cet extrait est présent dans la bande annonce mais on a ici un aperçu plus long. Les deux femmes discutent du mariage de l’une d’elle. Le personnage de Cruz est fiancé à celui de Michael Fassebender. Le personnage de Diaz est très rentre-dedans tandis que Cruz est plus réservée et timide. La blonde demande à la brune si le prêtre lui pose des questions sur le sexe quand elle se confesse. Elle lui caresse les cheveux et l’épaule se qui l’a déstabilise et l’a met mal à l’aise.
              

Aux côtés de Michael Fassbender, Brad Pitt, Penelope Cruz, Javier Bardem et Cameron Diaz, il y a aussi au casting : Dean Norris, Rosie Perez, John Leguizamo, Natalie Dormer, Ruben Blades et Goran Visnjic. Sortie en salles en France prévue le 13 novembre 2013.

Synopsis : Un avocat respecté pense pouvoir mettre le pied dans un trafic de drogue sans être happé, et se retrouve vite à devoir survivre. Cartel suit un avocat (Fassbender) qui se pense assez fort et intelligent pour se lancer dans le commerce de la drogue sans en subir les conséquences. Il fait équipe avec Reiner (Bardem) pour vendre jusqu’à 20 millions de dollars de cocaïne. Très, très, très mauvaise décision et l’homme tente alors tant bien que mal de se sortir de situations tout aussi désespérées que périlleuses.

          

Voici en lien la dernière bande-annonce de Cartel, nouvelle réalisation de Ridley Scott en VOST. Celle-ci promet un thriller haletant avec un Michael Fassbender qu’on attend avec impatience, tandis que ses deux associés sont joués par le très élégant Brad Pitt et l’excentrique Javier Bardem. Le trailer introduit l’intrigue générale du film avec la disparition d’une cargaison de drogue. Les fournisseurs accusent de suite le nouveau venu, le personnage de Fassender, qui se retrouve en danger.

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OxHGmfVYuBI#t=0 

         

Le tournage du film a débuté à la fin du mois de juillet 2012, à Londres. Une partie du film a été tournée en Angleterre, des séquences ont été réalisées à Alicante, en Espagne, et le reste du tournage s'est déroulé aux Etats-Unis, entre le Texas, l'Utah et la Californie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens