Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 08:46

Véritable texan pure souche, Larry Hagman s'est éteint à l'age de 81 ans d'un cancer. Le méchant le plus populaire de la télévision était en fait un homme gentil et plein d'humour. Il adorait, disait-il son rôle de J.R car il était à l'opposé de lui et très justement facile à jouer.

Larry Hagman, alias J.R. Ewing, sera à l'honneur dans le huitième épisode de la saison 2 de "Dallas", diffusé en mars prochain sur TNT. D'anciens acteurs de la série viendront lui rendre hommage.

Sa disparition a ému bon nombre de téléspectateurs du monde entier. Dans la nuit du 23 au 24 novembre dernier, Larry Hagman, le célèbre J.R. Ewing est décédé des suites d'un cancer de la gorge. Avant de s'éteindre, le comédien de 81 ans avait commencé le tournage de la saison 2 de la suite de "Dallas", dont la chaîne TNT a diffusé cet été outre-Atlantique la première saison avec des résultats d'audiences plutôt mitigées.

un dollar dédicacé par Larry Hagman

 Larry Martin Hagman, né le 21 septembre 1931 à Fort Worth, au Texas et mort le 23 novembre 2012 à Dallas au Texas (États-Unis), est un acteur, réalisateur et producteur américain. Fils de l'actrice et chanteuse Mary Martin (1913-1990), il fut le héros masculin de la série américaine Jinny de mes Rêves, dans le rôle de Tony Nelson, puis l'un des héros centraux de Dallas, où il interprète le rôle de John Ross (JR) Ewing, redoutable homme d'affaires et manipulateur sans scrupules. Il était marié depuis 1954 à Maj Axelsson, une Suédoise, décoratrice d'intérieur avec laquelle il a eu deux enfants (une fille Heidi Kristina et un garçon Preston) et cinq petites-filles.

    

En 2008, il est devenu un militant actif pour l'usage des énergies renouvelables énergies et possède une maison qu'il décrit sur son site web comme entièrement auto-alimentée en énergie. Il vit paisiblement entre les Etats-Unis et de fréquents voyages à Paris notamment. À la suite de problèmes d'alcool, il a dû subir une greffe de foie. À partir du 13 juin 2012, il a fait partie de la distribution principale de Dallas 2.0 pour la chaîne câblée TNT. Il y reprend son rôle de JR. Ewing. Larry Hagman meurt le 23 novembre 2012, à l'âge de 81 ans, des suites d'un cancer de la gorge. Son personnage de JR. décédera dans la seconde saison de la nouvelle version de la série Dallas et sera entérré dans l'épisode diffusé sur la chaîne TNT le 11 mars 2013.

 

Jinny de mes Rêves, la série qu'il l'a fait connaître mondialement, en 1978 Dallas et son univers impitoyable et dernièrement dans Desperate Housewifes.

Ces séries télé les plus connues

1965 à 1970 : Jinny de mes rêves (I Dream of Jeannie) (Série TV) : Major Anthony Nelson

1978 à 1991 : Dallas (série TV) : john Ross "J.R." Ewing

1980 à 1982 : Côte Ouest (Knots Landing) (Série TV) : J.R. Ewing

1996 : Dallas : Le Retour de J.R. (Dallas : The Return of J.R.) : J.R. Ewing

1998 : Dallas : La Guerre des Ewing (Dallas : The War of Ewings) : J.R. Ewing

2006 : Nip/Tuck (Série TV) : Burt Landau

2010 : Desperate Housewives (Série TV) : Frank Kaminski

2012 : Dallas 2.0 (Série TV) : J.R. Ewing  

 

Ces films

Son premier long métrage est "Sept contre la mort" (1964) de Edgar G. Ulmer. Il enchaine avec "Ensing Pulver" et surtout "Point Limite" (1964) de Sidney Lumet où il joue aux côtés de Henry Fonda et Walter Matthau.

1976 : L'aigle s'est envolé (The Eagle Has Landed) en Col. Pitts.

1978 : Superman de Richard Donner dans le rôle de Major.

1995 : Nixon ou il est Jack Jones aux côtés d'Anthony Hopkins.

1998 : Primary Colors avec John travolta, il y incarne le Gouverneur Fred Picker.

 Dominique Paturel sa célèbre voix française est aussi celle de Robert Wagner et Lee Major dans L'Homme qui Valait 3 Milliards ainsi que celle d'Hannibal Smith/Georges Peppard de L'Agence Tout Risque.

Tom Allen & Dallas - JR Ewing cover a Pour avoir visité en 2009, le célèbre Ranch de Southfork à Fisco (à une trentaine de kilomètres de Dallas), une des anecdotes que le propriètaire avait raconté et dont il se souvient le plus particulièrement, c'est au lendemain de la diffusion du fameux épisode "Mais Qui a Tirer sur J.R ?",un nombre incroyable de fans sont venus déposer des gerbes de fleurs, le long de route qui mène au Ranch pendant plusieurs jours ! Et c'est sans compter ceux qui en pleurs, y ont passé la nuit, le soir même de la diffusion de l'épisode ou l'on a tenté d'assassiner J.R !!!Comme quoi on peut être machiavélique et adulé en même temps...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les acteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens