Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 17:07

Si le cultissime Gladiator de Ridley Scott a redonné ses lettres de noblesse au genre, le film de Zack Snyder 300 sur l'histoire de la bataille mythique du roi Léonidas, a quant à lui, donner une nouvelle dimension au péplum, tel un Matrix comme  pour la SF. Il en a renouvellé le style avec ses couleurs d'un autre temps, ses somptueuses chorégraphies macabres et une orchestration d'images de synthèse hallucinante. L'énorme défi du réalisateur Noam Murro est de faire au moins aussi bien, même si 300 La Naissance d'un Empire reste la suite logique de 300...

Synopsis : En 480 avant J.-C. dans la grèce antique au cap Artémision juste après les Thermopyles. Il s'agit toujours d'affronter l'armée perse et Xerxès mais, cette fois, ce sont les armées grecques alliées qui se retrouvent en première ligne, Thémistocle à leur tête face aux Perses débarquant sur les plages d'Artemision. Un messager est alors envoyé à Sparte pour obtenir des renforts. Le film retracera ainsi la grande Bataille de Salamine (puisqu'Artémise Ire y est présente) qui se déroule peu avant celle de Platées.

 

 

L'action du film suit Sullivan Stapleton (Gangster Squad) dans la peau de Thémistocle et Eva Green (Dark Shadows, Casino Royale) incarnant Artemisia. Lena Headey reprend son rôle principal de 300 en redonnant vie à la reine des Spartiates, Gorgo, la veuve du roi Léonidas (Gérard Butler). L'acteur Hans Matheson (Le Choc des Titans) incarne quant a lui Aeskylos, on retrouve aussi David Wenham dans le rôle de Dilios le fidel capitaine de Léonidas et Rodrigo Santoro revient dans le rôle du roi vengeur de Perse, Xerxès.  

 Basé sur les derniers romans graphiques « Xerxès » du célèbre Frank Miller à qui l'on doit les meilleurs DC Comics Batman, et dépeint dans un style visuel à couper le souffle de la superproduction 300 , ce nouveau chapitre de la saga épique prend ses marques sur un nouveau champ de bataille situé sur la mer, avec le général grec Thémistocle tentant d'unir tous les peuples de Grèce en menant l’ultime bataille qui va changer le cours de la guerre contre l’armée Perse.

300: Rise of an Empire oppose Thémistocle contre les forces d'invasion massives perse menées par le dieu-vivant-devenu-mortel Xerxès et Artemisia son commandant en chef, menant la marine persane à travers une vengeance toute personnelle.

Le film est réalisé donc par Noam Murro d’après un scénario de son prédécésseur à la mise en scène Zack Snyder et de Kurt Johnstad et basé sur le roman graphique Xerxes de Frank Miller. La sortie de 300: Rise of an Empire  sur nos écrans est prévue le 7 mars 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens