Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 00:55

Maintenant qu'ils sont la propriété de la maison de Mickey, les super-héros Marveliens ne font que commencer leur conquête du monde...

Offrir une suite à The Avengers relevait de l'évidence, étant donné les records étourdissants du film au box-office. Mais voilà la chose officiellement annoncée par le PDG de Walt Disney Company, Bog Iger. Celui-ci s'est félicité de la performance «explosive» de The Avengers, avec ses «207,1 millions de recettes engrangés le premier week-end aux États-Unis et plus de 702 millions dans le monde à ce jour». «C'est une formidable illustration de pourquoi nous aimons tant Marvel: de super personnages, une super histoire et une merveilleuse capacité à les porter sur grand écran». Bob Iger a de nouveau confirmé qu'un Iron Man 3 et un Thor 2 seraient lancés en 2013, et qu'un Captain America 2 était en développement pour 2014. «Enfin, à une date qui reste à déterminer, vous verrez la suite des Avengers», a-t-il déclaré au panel d'analystes d'entreprise réunis pour discuter des plans de la compagnie.

 

D'autant plus qu'au cours du générique de fin d'Avengers, un autre super-vilain y fait une brève apparition...Un indice pour les fans qui n'ont pas encore vu le film, c'est un Titan qui a eu son comics-book nommé Crisis en 3 tomes avec une histoire de gant cosmique et se retrouve seul face à une multitude de super-héros emmené par un dénommé Adam Warlock !

Iron Man et Blanche Neige réunis

Au-delà de cette information prévisible, le président de Disney a évoqué un autre projet qui, lui, est une nouveauté: des attractions dédiées aux Avengers dans les parcs Disney, «en Californie, en Europe et en Asie». «Nous avons travaillé toute l'année à créer plus d'opportunités pour Marvel dans nos parcs». Jusqu'à présent, seul le parc Universal Studios à Orlando comportait des attractions aux couleurs des super-héros. Cette nouvelle prouve une fois pour toutes que les personnages de Marvel (rachetée pour 4 milliards de dollars, en 2009, par Walt Disney Co) font partie intégrante de l'écurie Disney. Iron Man, Hulk, Thor et compagnie côtoieront désormais Blanche-Neige, Cendrillon ou Aladdin. Un choix qui en déconcertera sans doute plus d'un mais qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie marketing de Disney, laquelle ne pouvait pas rester insensible au pouvoir attractif des super-héros.

 

Scarlett Johansson a démenti sa participation au 3ème volet de l'Homme de fer. En revanche, elle serait en discussion pour un film consacré à son personnage la Veuve noire/Black Widow. En pleine promotion de The Avengers, Scarlett Johansson a fait quelques confidences sur l'avenir de la Veuve noire, son personnage dans l'adaptation cinématographique des comics Marvel. Dans une interview au site Screenrant, l'actrice annonce qu'elle n'apparaîtra pas dans Iron Man 3. Une surprise pour les fans, au moment où la Veuve noire gagne de l'importance dans les Vengeurs.

Certains évoquent des problèmes d'emploi du temps pour expliquer ce refus. En effet, Scarlett risque d'être très occupée en 2012 avec le tournage du film Hitchcock. Elle ne pourrait assurer les deux tournages d'autant qu'Iron Man 3 devra être bouclé rapidement afin de respecter son délai de sortie, fixé à mai 2013. Par ailleurs, le casting féminin du troisième volet de l'Homme de fer semble déjà au complet. Gwyneth Paltrow reprend son rôle de Pepper Potts et Jessica Chastain devrait rejoindre le blockbuster « dans la peau d'une scientifique sexy et aussi futée que Tony Stark.» (Robert Downey Jr).

Mais il semblerait que la raison de ce refus soit tout autre. Disney-Marvel lui aurait proposé de tourner un premier épisode entièrement consacré à la Veuve noire. Emballée, l'actrice est déjà en pourparlers avec les studios. Cette proposition arrive au moment où son personnage a pris de l'ampleur avec Avengers où l'on en apprend davantage sur l'histoire de Natasha Romanoff.

 Cette ouverture donnerait ainsi la possibilité aux producteurs de développer un volet dédié à l'héroïne. «Je pense qu'on construit ce type de personnage dans l'espoir que les fans diront: on en veut plus», explique-t-elle. « Personnellement, je pense qu'il y a un film génial sur la Veuve noire à faire, ce serait comme les films autour de Jason Bourne qui enverrait la bande-dessinée dans une direction complètement différente», poursuit-elle dans une interview aux côtés de Mark Ruffalo (Hulk dans The Avengers). Elle a décidé de prendre les choses en main afin de voir le projet mené à bien. «J'en ai parlé à Marvel. Il y a tellement d'histoires à faire à partir du personnage. Je pense que ce serait vraiment génial» , s'est-elle exclamée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens