Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 08:57

Je viens de terminer la saison 2 de Dexter et je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer la troisième !!!


Fini le petit rituel du serial killer, les choses se compliquent dans la nouvelle vie de Dexter. Finira-t-il par perdre son sang froid dans cette 3ème saison ?

 La série est adaptée du roman Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, un thriller qui offre une véritable plongée dans la tête d'un serial killer. Il existe quelques différences entre le livre et la série. Par exemple, dans le roman, l' ex-mari de Rita est toujours violent envers elle et ses enfants. Autre exemple : à la fin du livre, Deborah découvre que son frère est un serial-killer, ce qui n'est pas du tout le cas dans la série. Deux autres tomes sont sortis : Dearly Devoted Dexter et Darkly Dreaming Dexter.

dexter1 
Rappel : 
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
C.S. Lee. Showtime Networks Inc.

La question se pose : Ce type avec sa tête sympathique tue sans scrupule la lie de Miami. Il intervient de façon macabre, là ou la justice à échouée. A mi-chemin d'Hannibal Lecter et de patrick Bateman (d'Américan Psycho dont il fait souvent référence dans la saison 1), il rend justice de façon impulsive et très ordonnée.

Jaime Murray. Showtime Networks Inc.Keith Carradine. Showtime Networks Inc.

Jaime Murray & Keith Carradine (saison 2)

Alors Dexter Morgan est-il un héro ou un meurtrier comme les autres ?

Michael C. Hall. Showtime Networks Inc.

Reveille t'il en nous notre côté bestial de vengeance sauvage envers les atrocités que peuvent faire certains assasins ?

Car quoi qu'on en dise, au fond de nous, le fait est que l'on s'attache à lui et l'on cautionne ce qu'il fait...non ?

Un rôle mortel pour Jimmy Smits ! Après "Cane", l'acteur est de retour à Miami pour faire équipe avec "Dexter" dans la saison 3. Un face à face musclé en perspective...

Dexter, Michael C. Hall, Jimmy Smits

Jimmy Smits, qui joue le procureur général Miguel Prado dans la série diffusée aux Etats-Unis sur Showtime et sur Canal + en France, aurait apparemment pris un vrai couteau pendant une scène, et aurait poignardé en plein cœur Jeff Chase, un cascadeur, si ce dernier n'avait pas porté un petit morceau de plastique qui l'a protégé de la lame.

Showtime n'a pas souhaité confirmer la nouvelle, donc il se peut qu'il s'agisse d'un malentendu, mais que s'est-il vraiment passé ? Attention, la suite de l'article contient des informations susceptibles de dévoiler l'intrigue !

Spoilers: Spoiler Line: Do Not Cross

D'après le Daily Star, Chase était attaché à une table, la tête dans un sac plastique et les membres attachés avec du scotch, la marque de fabrique de Dexter, ce qui l'a empêché de prévenir Smits qu'il tenait le mauvais couteau.

"J'ai entendu Michael C. Hall hurler à Jimmy d'arrêter, mais c'était trop tard. J'ai senti le bruit sourd dans ma poitrine", raconte Chase au journal. Il a miraculeusement survécu sans une égratignure.

Le patron de Dexter, Clyde Phillips m'a dit que Smits est le type le plus sympa et simple qu'on puisse rencontrer, et l'acteur était totalement bouleversé quand il a compris son erreur. Chase a raconté au Daily Star que "Jimmy n'arrêtait pas de s'excuser. Je lui ai dit que j'étais plus désolé pour lui que pour moi."

La fin de la saison 2 se termine à Paris !

Michael C Hall & sa femme Jennifer Carpenter

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

chrys76 16/02/2009 14:52

Non, je n'ai pas lu le roman. Je sais par contre, que les adaptations ciné ou série TV issues de roman sont + ou - bonnes. Pour exemple "Mysery" de Stephen King qui est une référence dans le genre n'a pourtant pas su être à la hauteur du bouquin...

Karen 16/02/2009 11:58

Plus une question qu'un commentaireAs tu lus le roman, le trouve tu mieux que la séries ? Vaut il la peine d'être lu même aprés avoir vue la série?

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens