Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 22:34

 

Le réalisateur Guillermo del Toro quitte la réalisation du film The Hobbit qui est prévu en deux parties. Del Toro a décidé d’arrêter et de ne rester que scénariste du film d’après le site TheOneRing.net. En tout cas, Guillermo del Toro va maintenant pouvoir se consacrer à des projets comme Hellboy 3, Sarcophage, Les Montages Hallucinées, ou encore Docteur Strange...


Peter Jackson (co-aidé par Andy Serkis) qui va donc remplacer Guillermo Del Toro ou plutôt reprendre sa propre succession à la réalisation des 2 films Bilbo qui sont déjà budgété à 500M de $ et bien sur tourné en 3D. Les sorties des films sont en prévues pour fin 2012 et 2013. Les problèmes de préproduction ont été règlé. La MGM et la Warner ont donné leur feu vert pour un début de tournage pour février. C'est l'acteur Martin Freeman qui vient d'être confirmé pour le rôle de Bilbo.

 

Gandalf le Gris/Ian McKellen
Quelques acteurs de The Lord of the Rings reprennent leur rôle dans The Hobbit, alors que l’action se déroule avant la trilogie. C’est le cas par exemple de Ian McKellen (Gandalf le gris), Elijah Wood (Frodon), Cate Blanchett (Galadriel), Orlando Bloom (Legolas), Andy Serkis (Gollum), Christopher Lee (Saroumane) et Hugo Weaving (Elrond). L’acteur Ian Holm reprend le rôle de Bilbon Sacquet à un âge plus avancé, alors que c’est l’acteur Martin Freeman qui incarne ce Hobbit plus jeune.
 
Cate Blanchett reprendra son rôle de Galadriel qu’elle avait déjà tenu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cependant cette annonce est une surprise, car le personnage de Galadriel n’apparait pas dans le roman de Tolkien. Peter Jackson a certainement trouvé un moyen pour l’intégrer dans le film peut être en pretextant dans ces films (Bilbo le hobbit sera scindé en deux films) des éléments du Silmarillion ? Faisons confiance à Peter Jackson pour faire de ces films une belle réussite !
Elrond/Hugo Weaving et Ian Holm/Bilbo
 L'elfe Legolas sera présent dans Bilbo le Hobbit. Le personnage ne fait pourtant pas parti du roman, mais la longévité des elfes permet tout de même à Orlando Bloom d’y faire une courte apparition.
 "Il y a dix ans, Orlando Bloom créait un personnage emblématique à travers son interprétation de Legolas", déclare Peter Jackson. « Je suis donc très excité d'annoncer que nous allons redécouvrir la Terre du Milieu à ses côtés. C'est génial de travailler de nouveau avec Orlando ! Ce qui est drôle, c'est que si j'ai vieilli... et bien ce n'est pas son cas ! J'imagine que c'est la raison pour laquelle il incarne si parfaitement un elfe ! »
 
Autres acteurs prévus au casting : Richard Armitage, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Stephen Fry, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Stephen Hunter, William Kircher, Sylvester McCoy, Bret McKenzie, Graham McTavish, Mike Mizrahi, James Nesbitt, Dean O’Gorman, Lee Pace, Mikael Persbrandt, Conan Stevens, Ken Stott, Jeffrey Thomas, Aidan Turner, Luke Evans, Benedict Cumberbatch, Evangeline Lilly et Barry Humphries complètent la distribution.
 La belle Evangeline Lilly interprètera un nouveau personnage Tauriel, décrite comme une Elfe de la forêt. Ce nom signifie « fille de la Forêt Noire ». « Nous vous laissons deviner si oui ou non il y aura une relation amoureuse avec Legolas (Orlando Bloom)» précise Peter Jackson.
Cliché de James Fisher les 13 nains du films :
(De gauche à droite) : Jed Brophy (Nori), Dean O’Gorman (Fili), Mark Hadlow (Dori), James Nesbitt (Bofur), Peter Hambleton (Gloin), Graham McTavish (Dwalin), Richard Armitage (Thorin), Ken Stott (Balin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), William Kircher (Bifur), Adam Brown (Ori) et Aidan Turner (Kili).  
UN PEU D'HISTOIRE :
Bilbo le Hobbit : les nains montrent leur barbe ! Parmis ces 13 nains, nous avons Balin & Dwalin, deux seigneurs, proches parents de Thorin. Les deux frères sont également ses amis les plus fidèles. Balin est un un vieux guerrier qui a vécu des moments difficiles et de nombreuses batailles.Ce dernier se demande si la quête pour reprendre la Montagne Solitaire est vraiment une bonne idée. Dwalin ne se pose pas la question, sa foi en Thorin étant inébranlable. Combattant puissant ayant une tendance naturelle à se méfier de tous ceux qui ne sont pas des Nains. Alors qu'il était un jeune prince Nain, Thorin a assisté à la destruction et la terreur quand un grand dragon cracheur de feu a ravagé le royaume d'Erebor. Après avoir massacré beaucoup de Nains, le Grand Serpent Smaug s'est installé dans la Montagne Solitaire et s'est emparé de son fabuleux trésor.Au fil des années, Thorin est devenu un combattant redoutable et un chef charismatique. Durant tout ce temps, un désir féroce n'a cessé de croître dans son cœur. Le désir de récupérer ses terres et de détruire la bête responsable du malheur et de la misère dont souffre son peuple.Aussi, quand le destin lui a offert un allié peu commun, il a tout de suite saisi cette chance de se venger…
 Oin et Gloin sont des cousins éloignés de Thorin Oakenshield, ce sont des Nains du Nord qui ont rejoint la compagnie par sens de la loyauté envers leur espèce. Gloin est un des rares nains mariés. Sa femme est réputée comme étant une beauté avec un barbe particulièrement jolie. Gloin a un fils, Gimli, qui sera le fameux Nain de la Communauté de l’Anneau.
The Hobbit: An Unexpected Journey, prendra l’affiche le 14 décembre 2012 et le deuxième volet, The Hobbit: There and Back Again, sortira le 13 décembre 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens