Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 12:02

Un grand merci à Louis Letterier de rendre à Hulk ce qui est à Hulk !

L'Incroyable Hulk s'incrit dans la lignée du comic-book Marvel et de la série TV qui a fait le succès populaire du personnage dans les années 80. Ce nouveau film n'est d'ailleurs pas une suite du film d'Ang Lee, mais a pour but de lancer une nouvelle franchise autour du géant vert.

SND

Le scientifique Bruce David Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New-York. Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui.

William Hurt. SND William  Hurt Liv Tyler. SND Liv Tyler

A l'instar de celui de Ang Lee, il rend non seulement hommage à la série et à ses acteurs mais en plus il reste fidèle à l'esprit du comics.

United International Pictures (UIP)

Le choix de prendre cet acteur de talent qu'est Edwards Norton est le plus judicieux qui soit ! Il compose superbement le rôle de Bruce Banner s'inspirant du jeu de Bill Bixby dans la série.

Lou Ferrigno

 Edward Norton. SND

           Bill Bixby                               Edwards Norton

Choisi pour sa "capacité à se transformer pour un rôle singulier", comme en attestent ses performances dans Peur primale, American History X et Fight Club, Edward Norton a été préféré, entres autres, à David Duchovny, Dominic Purcell, Jeff Goldblum ou encore Adrien Brody, un temps envisagés dans le rôle. Egalement réalisateur (Au nom d'Anna) et scénariste, le comédien a participé à l'écriture de L'Incroyable Hulk.

En conclusion, ce Hulk est une réussite ! Il amorce même dans la scène finale une suite plus qu'allèchante...Tony Stark/Robert Downey Jr entre dans un pub pour discuter avec le général Ross d'une proposition qui pourrait être l'origine du plus grand groupe de super-héros de la franchise MARVEL !

 

Au-delà de sa sympathique apparition finale, les fans s'amuseront à dénicher tout au long du film les réferences au personnage Marvel : Dans le générique de début ou sur divers équipements militaires, on peut en effet discerner la mention "Stark Industries" à de nombreuses reprises.

 

Hulk, héros marvel créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, est au départ gris. Une couleur exceptionnelle pour un Super-héros à cette époque. Stan Lee, nous explique : "Quand j'ai créé Hulk il y a 45 ans, j'ai choisi le gris parce qu'aucun héros ou méchant n'avait cette couleur. Quand nous avons sorti le premier numéro de la B.D., nous nous sommes aperçus que le gris donnait un résultat très médiocre. Comme il n'y avait pas de super-héros vert et que c'était une couleur plus facile à reproduire, Hulk est devenu vert au numéro suivant. C'est aussi simple que ça."

Les fans de l'univers Marvel reconnaîtront le liquide bleu injecté à Tim Roth dans le film : il s'agit du sérum des super-soldats utilisé dans Captain America.

Tim Roth. SND Tim Roth

SND L’Incroyable Hulk Abomination

 

The Incredible Hulk annule et remplace le précédent.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Pandaranol 02/06/2011 00:31

PandaranolJ'ai bien aimé cet article, merci à toi.

Best MBA dissertation topics 20/05/2011 07:26

Best MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Seotons 05/11/2010 10:53

SeotonsSympa tout ca :)

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens