Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 21:31

Il est loin le temps ou Mel Gibson pétaradait à tout va dans le rôle de flic qui lui donné la renommée mondiale qu'on lui connait. Celui de Martin Riggs dans la quadrilogie de L'Arme Fatale (le 1er en 1987) bien entendu. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts et Mel s'est mis à la production et à la réalisation : L'Homme sans Visage (1993), BraveHeart (1995) qui lui a valu 2 oscars et 1 Golden Globes, le controversé  La passion du Christ (2004) et dernièrement Apocalypto (2006).

 

Mais rassurez-vous, dans ce film Mel sait toujours se mettre en colère !

Nous retrouvons un Mel vieillissant et soulagé de quelques millions de Dollards suite à son divorce (En avril 2009, sa femme, Robyn, demande le divorce après presque 30 ans de mariage et la moitié de sa fortune).

Mel Gibson s'était dit " fatigué et lassé de faire toujours la même chose ". Mais il a repris ses habitudes là où il les avait laissées...

 

C'est Ray Winstone (Indy 4) qui a remplacé au pied levé Robert de Niro qui devait joué dans le film le rôle de l'agent du gouvernement. Le problème posé avant ce remplacement est que la voix française de DeNiro et Gibson est la même, c'est à dire Jacques Frantz ci-dessous( Contre-anquète/L'Arnacoeur). D'ou lequel des 2 acteurs auraient donc gardé son double frenchy. Ce changement a donc règlé de lui même ce dilèmne.

Bojana Novakovic qui joue la fille de Mel, à l'occasion de l'avant-première de Hors de Contrôle , qui s'est tenue au Graumann's Chinese Theatre de Los Angeles, le 26 janvier 2010.

Danny Houston (Wolverine : X-Men Origins) le méchant du film

 

 Synopsis : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...

Mon avis :  Un bon thriller conspirationniste avec un scénario  maîtrisé mais sans grande surprise (un peu lent à mon goût...mais bon Mel n'est plus tout jeune) et mis en scène par le réalisateur de Casino Royale, et qui marque le retour à l'écran - après huit ans d'absence - d'un Mel Gibson encore en forme. Rien d'innovant donc dans le scénario mais l'histoire est assez intéressante pour être suivie jusqu'au dénouement final. Seul bémol, le rôle laissé par DeNiro et repris par Winstone ne sert pas à grand chose au déroulement...c'est peut être pour ça que Bob l'a justement délaissé. "Hors de contrôle" souffre d'un traitement très hollywoodien de l'intrigue, se contentant d'effleurer les thématiques du terrorisme, de la politique et du nucléaire. Ce film reste donc à voir pour les fans de Mel ainsi que ceux qui aime les thrillers politiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens