Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 01:07

La nouvelle comédie américaine qui cartonne : Comment Tuer Son Boss est arrivé sur les écrans français !

C'est l'histoire de trois copains maltraités par leurs supérieurs hiérarchiques envisagent purement et simplement de se débarrasser d’eux et d’échanger leurs crimes pour ne pas être soupçonnés. Comment tuer son boss? de Seth Gordon repose principalement sur les compositions des boss qu’on se régale à haïr.

 

Jennifer Aniston, Kevin Spacey et Colin Farrell rivalisent dans l’odieux avec une jubilation qui donnerait presque à penser qu’il ne s’agit pas de rôles de composition plus Jamie Foxx et Donald Sutherland en Guest-Stars ! On finit par les trouver plus sympathiques car carrément plus vivaces, que les assassins pas bien futés cherchant à les faire passer de vie à trépas. Le crime ne paie peut-être pas mais il est fort amusant!

 

Le réalisateur Seth Gordon est un garçon touche-à-tout des plus sympathiques. Monteur du slasher franchement faiblard Cry Wolf, il est surtout réalisateur d’une poignée d’épisodes de séries TV plus que recommandables (The Office, Community ou encore Modern Family) ainsi que de ce documentaire absolument génial appelé The King of Kong: A Fistful of Quarters, connu des retrogamers et/ou amateurs de documentaires surréalistes.

L'histoire : Comment tuer son Boss ? : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus.

Mon avis : Jennifer Aniston casse son image de BCBG (de Friends ou autres films à l'eau de rose qu'elle a faite précédement) et assure pour le coup dans ce rôle de patronne nympho. Kevin Spacey reste impeccable et Colin Farrell surprenant autant que physiquement que comme dans le style comique. Bref un bon moment de ciné pour cette comédie produite entre autre par Brett Ratner le réalisateur de Dragon Rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens