Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 09:24

En parallèle aux comics, les jeux vidéo inspirent aussi le grand écran. On a eut des films de séries B comme Super Mario Bros en 1992, Double Dragon en 1995, Mortal Kombat en 1995 et 1997, le succès mitigé de la trilogie Resident Evil en 2002, 2004 et 2007 ou encore celui de Final Fantasy en 2001. Un petit succès pour Tomb raider en 2001 qui ne s'est pas renouvellé pour le second opus en 2003 malgré la présence de la sublime Angélina Jolie. Prochainement Dragon Ball pour fin 2008, ainsi que Resident Evil 4 (celui-ci en 3D) ou encore Tekken arrivent en 2009 pour relancer le genre.

Mais il y a aussi plus sérieux et surtout beaucoup mieux inspiré comme

 Hitman - Affiche teaser et 

 Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa  mission.

 

C'est en le voyant dans le rôle du bad guy de Die Hard 4 que les producteurs ont décidé de choisir Timothy Olyphant pour incarner l'Agent 47.

  Olga Kurylenko

Hitman - Robert Knepper Robert Knepper

Le film de Xavier Gens reprend assez fidèlement, les grandes lignes du jeu vidéo basé sur l'infiltration et l'espionnage (profil des personnages, explosions et mitraillages à tout va !) . Timothy Olyphant, ballade son élégance en costume trois pièces sans oublier de canarder de-ci de-là, comme tout bon tueur à gages qui se respecte. Hitman n'est pas seulement un simple porte-flingue de plus. Ce film est sans doute une des meilleures adaptations ciné tiré d'un jeu vidéo. Max Payne - Poster 2 Payne/Whalberg

Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

 

Belle présence féminine dont la belle Olga Kurylenko (la nouvelle James Bond Girl) qui joue dans les 2 films présentés, la magnifique Mila Kunis et la très jolie chanteuse Nelly Furtado.

Nelly Furtado 

 Max Payne semble bien reprendre toutes les ficelles qui ont fait le succès du jeu vidéo: une ambiance bien sombre, des gunfights à couper le souffre, une ambivalence et une schizophrénie omniprésentes à la limite du fantastique avec l'état d'esprit du personnage y compris ! Bref John Moore a rempli son contrat ! Mark Wahlberg :"En dehors de la dimension purement physique, Max Payne est un des rôles les plus complexes que j'ai joués. C'est un personnage très adulte, subtil et complexe, guidé par ses émotions. C'est un homme brisé, une coquille vide, qui a eu autrefois une vie qui le comblait. [...] Max est un personnage sombre, impassible et obsédé par la vengeance, mais il y a en lui une profondeur surprenante. Il est envahi par la tristesse et la rage, et je pense que les spectateurs comprendront pourquoi il va si loin dans sa quête".

 Beau bridges (le petit frère de Jeff) est BB Hensley, un ancien policier devenu le mentor de Max et reconvertit en chef d'entreprise.

  Chris O'Donnell dans le rôle de Jason Colvin qui n'existe pas dans le jeu et qui a été créé pour les besoins du film.

 

Deux films à voir ! Le petit plus : 2 acteurs de la série Prison Break dans chaque film,  T-Bag/Robert Knepper et Sucré/Amaury Nolasco.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Pandaranol 02/06/2011 00:32

PandaranolMerci pour cet article.

Pandaranol 02/06/2011 00:32

PandaranolUn article très intéressant, merci.

Dissertation methodology 20/05/2011 13:53

Dissertation methodologyWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Seotons 05/11/2010 10:54

SeotonsAh je suis tombé par hasard sur ce blog, il est vraiment sympa !

Seotons 05/11/2010 10:54

SeotonsAh je suis tombé par hasard sur ce blog, il est vraiment sympa !

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens