Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 02:24

Je pensais que ce film était un divertissement familliale et sympathique racontant l'histoire d'un homme qui par hasard trouvant un chiot perdu sur le quai d'une gare, s'attache rapidement à lui. Ensuite se déroule une relation singulière et particulière entre l'homme et l'animal.

 

Dans la 1ère partie du film c'est ce qui se passe. Mais à la moitié du film un drame m'a fait pleurer toute la famille  jusqu'à la fin... tragique !!!

 

Hatchi est le remake du film japonais Hachiko monogatari, réalisé par Seijiro Koyama en 1987. Hatchi marque les retrouvailles de Lasse Hallström et Richard Gere, qui tenait le rôle principal du précédent film du réalisateur, Faussaire (2007). Hatchi est le chien du film éponyme avec Richard Gere, tiré d'un histoire vraie. Il raconte l'histoire d'Hatchi, un chien de la race Akita Inu dont la fidélité envers son maître fit de lui une légende dans son pays le Japon. C'est typiquement le genre de film que le public adore et qu'évidemment les critiques détestent. Il faut dire que le film en lui-même n'apporte pas grand chose à la véritable histoire d'Hatchi (ou Hatchiko) puisque cette dernière est réellement impressionante et permet surtout de s'immerger un peu dans la culture nippone...

 

SYNOPSIS : Pour Parker (Richard Gere), professeur de musique à l'université, l'arrivée de ce petit chien perdu "Hatchi" dans la famille est un heureux événement. L'animal prit très rapidement sa place auprès de chacun de ses membres, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus clair de temps. Devenu adulte, Chaque matin, le chien accompagnait son maître jusqu'à à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre...

 Joan allen
Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Mais Hatchi continua à l'attendre à la gare. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin de sa vie. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

 Le véritable Hatchi

Hatchiko est très célèbre au Japon. D'ailleurs il dispose de sa propre statue, devant la sortie de la gare de Shibuya au Japon où véritablement il attendit son maitre décédé chaque jour pendant  de 1924 à 1932. Cette statue à été fondu pendant la seconde guerre mondiale pour des besoins d'armement car elle a été coulée dans le bronze. Vu la grande notoriété d'Hatchi, elle fût refaite en 1948. Ce chien de race Akita est réputé pour son caractère fidèle et sa capacité de raisonnement bien supérieure à la moyenne. On dit aussi qu'historiquement il a été il y a 4000 ans, la 1ère race a avoir été domestiqué par l'homme.

Bref un beau petit film triste, qui même s'il est conventionnel est un hymne à la fidélité qu'un animal a avec l'homme. Et comme le dit si bien notre Bigart national : "Si l'homme avait en lui ne serait-ce que le 10ème d'amour qu'un chien porte à son maître, il y aurait surement beaucoup moins de guerre dans le monde..."

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

louis vuitton shoes 26/11/2010 02:00

I read your article.The things you have written sound very sincere and nice topics i am looking forward to its continuation. Many of us don't know about this event. Your post is helpful.

Bousquet-A 14/11/2010 20:53

scottché de larmesun film prenant une histoire à premiére vu banale mais qui ne peut laisser le coeur d'une personne a se laisser émouvoir,une belle leçon de vie "bravo" et rip hatchi

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens