Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 22:29

 A l'instar de Marvel, la franchise DC a moins de projet en cours. Green Lantern en fait partit depuis 2008. C'est Hal Jordan, le Green Lantern de La Ligue de Justice qui apparaitra sur nos écran en 2011 sous la direstion de Martin Campbell (Casino Royale).

Ryan Reynolds, Justin Timberlake, Bradley Cooper

Au début du projet, c'est Bradley Cooper qui a été sollicité, puis Justin Timberlake a été approché pour enfin donner le rôle à Ryan Reynolds, suite à sa prestation de Deadpool dans Wolverine : X-Men Origins avec Hugh Jackman.

Le magazine Sci Fi Wire vient de dévoilé la date de sortie du prochain film « Green Lantern » de Martin Campbell suite à une interview avec le scénariste Marc Guggenheim. Le film est prévue pour 17 juin 2011 dans les salles américaines. Le film sera en production cet été en Australie du côté de Sydney. Le tournage doit commencer en Janvier 2010 en Australie et plus précisément à Sydney. Le budget pour ce film a été fixé à 150 millions de $.

Nota : Hal Jordan n'a plus été un temps un Green Lantern et est passé dans l'autre camp sous le nom de Parallax et détruit le Green Lantern Corps (qui comprend 7200 membres) en prenant leur énergie et moura en sauvant le soleil. Il revient ressuscité en tant que Spectre, et redeviendra un Green Lantern en 2004.

A la différence du "big" projet de La Ligue de Justice ou c'est John Stewart interprété par Common qui sera le Green Lantern de cet opus.

Un peu de culture comics : Le point commun des Green Lantern est qu'ils tirent leurs super-pouvoirs d'un anneau vert (une lanterne stylisée) qui donne à son porteur le pouvoir de faire et créer tout ce qu'il souhaite avec une lumière d'énergie verte ; cela restant possible s'il a une force psychologique suffisante (dans certains cas, la seule impasse est le bois pour le premier Green Lantern de la Terre et la couleur jaune pour tous les autres). A l'age d'or, le 1er Green Lantern Alan Scott faisait partit de La Socièté de Justice de Terre II (1940). Ensuite fût le tour d'Hal Jordan (age d'argent,1950), Guy Gardner, John Stewart (age de bronze,1960) et enfin de Kyle Rayner (age moderne,1970).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

house music 17/06/2011 16:28

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

storage area network pdf 16/06/2011 13:48

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens