Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 11:12

Créée par Andrew Kreisberg, la série Arrow à pour super-héros Green Arrow/Oliver Queen joué par Stephen Amell. Pour les puriste, Oliver Queen est un habitué de la Série Smallville incarné par l'acteur Justin Hartley. Seule différence, c'est qu'il se nomme L'archer dans cette série et non littéralement Flêche Verte.

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

   Stephen Amell qui incarne le super-héros à été choisi pour le rôle qui est joué dans la série Smallville par Justin Hartley qui était initialementspréssentit pour le reprendre dans Arrow. Le choix aussi du réalisateur d'un pilote est d'une grande importance car il est celui qui donne le ton et pose les bases de ce que sera la série. Dans Arrow, le premier épisode est réalisé par David Nutter, un habitué du format, puisqu'il a mis en scène les pilotes de Smallville, Dark Angel, Roswell, mais aussi Millennium, Supernatural, Terminator, Mentalist, FBI : portés disparus et bien d'autres.

   John Diggle joué par david Ramsey est le mentor d'Oliver Queen. Ancien Ranger de l’armée, qui travaille maintenant comme élite de la sécurité privée, John Diggle est engagé par Moira Queen pour être le chauffeur et le protecteur de son fils Oliver Queen après qu’on ait tenté de le kidnapper. Le principal contradiction du stoïque Diggle est la loyauté – que ce soit pour servir son employeur et protéger son fils ou de permettre de laisser sa liberté à Oliver afin qu’il puisse mener sa guerre sous les traits du Arrow pour lutter contre les malfrats de la ville de Starling City.

 L'Archer Vert ou Flêche Verte est un personnage de DC Comics, apparu pour la première fois en 1941. Né de l'imagination de Mort Weisinger et George Papp, il est inspiré de Robin des Bois et se distingue de la plupart des super-héros par son manque de pouvoirs. Il use essentiellement de son habileté à l'arc, tout en introduisant dans sa panoplie quelques gadgets comme la flèche boomerang.

   L’actrice des séries « Gossip Girl » ou « Supernatural » jouera Laurel, une jeune avocate qui a eu une liaison avec Oliver Queen, joué par Stephen Amell. Dans la bande-dessinée « Green Arrow », sur laquelle se base la série, le personnage Dinah ‘Laurel’ Lance est l'alter-égo de la super-héroïne, nommé Black Canary II reprennant le flambeau de sa maman Dinah Drake, la 1ère Black Canary. Quand à la sublime Jacqueline Mclnnes, elle sera sa soeur Sarah Lance. Katie Cassidy n’est pas la seule actrice de « Gossip Girl » à rejoindre la série, puisque Willa Holland a également été recrutée pour incarner la petite sœur d’Oliver, Thea Queen. L’actrice Susanna Thompson sera par ailleurs leur mère, Moira Queen.

 Alex Kingston, la compagne du docteur dans le show culte britannique, a été recrutée pour tenir un rôle récurrent dans la série de la CW. L’interprète de River Song dans Doctor Who, qui a longtemps porté la blouse blanche du Dr Elizabeth Corday aux Urgences, prêtera ses traits à Dinah Drake Lance ( Black Canary I dans le Comics,venant de Terre 2, membre au départ de la JSA.), la mère de Laurel (Katie Cassidy) et l’ex-épouse du détective Lance (Paul Blackthorne). Celle-ci effectuera très prochainement son retour à Starling City, pour faire amende honorable auprès de cette famille qu’elle a abandonné suite à la mort de son autre fille. Sa réapparition sèmera à coup sûr le trouble dans la vie de nos protagonistes. D'autant que le personnage est amené à devenir récurrent par la suite.

 Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le justicier devra encore faire face à l’un de ses pires ennemis : Deadshot ! Manu Bennett, connu des amateurs de la série Spartacus ( il joue Crixus ) aura donc un rôle majeur dans la  nouvelle série  (et grand succès) de CW, Arrow. Selon  le site Entertainment Weekly, il jouera Slade Wilson, connu des fans de la bande dessinée Green Lantern, pour être l'un des méchants majeur, sous le nom de Deathstroke ! Pour le moment on ne sait pas encore dans quel épisode le fameux Deathstroke apparaîtra.. 

Et en parlant de revenir, Deadshot, un des méchants de DC Comics déjà introduit dans le show, s’apprête à se montrer à nouveau dans les parages. Michael Rowe va réendosser le costume du tueur et donner du fil à retordre à notre archer. Il est attendu dans la 2ème partie de la saison pour un épisode intitulé "Dead to Rights". Voilà qui laisse présager une nouvelle confrontation des plus musclées entre les deux adversaires…

 James Callis qui interprétait à merveille le rôle majeur de Gaius Baltar dans la série de science-fiction Battlestar Galactica, a décroché un rôle de guest star dans un épisode à venir de Arrow, d’après le site internet TVGuide.com. Il jouera The Dodger, un insaisissable voleur de bijou à l’internationale qui force des innocents à effectuer ses crimes sous la contrainte. Lorsque le Ruby Sherwood disparaît de la ville de Starling City, l’enquête qui s’en suit fait qu’Oliver (Stephen Amell) et Diggle (David Ramsey) aboutissent droit sur The Dodger, mais son appréhension ne sera pas aussi facile qu’ils le pensaient…

The CW, Arrow, a casté un nouveau personnage de l’univers de DC Comics, en l’occurrence Helena Bertinelli, l’une des versions de The Huntress. L’une des versions, car le personnage, comme Batgirl, a eu plusieurs versions alternatives dont Helena Wayne, la fille de Bruce Wayne et Selina Kyle. Voici la description officielle de Bertinolli, qui apparaîtra dans un premier arc de plusieurs épisodes :  « Helena est un potentiel intérêt amoureux pour Oliver Queen, une collègue justicière qui veut détruire l’empire criminel de son propre père. Mais la quête aveugle de vengeance d’Helena la  conduira à la confrontation avec Green Arrow. » Voir une héroïne issue de Gotham à Starling City signifie-t-il que Gotham sera présente dans la série, contrairement à Smallville ?

Roy Harper, le fidel ami de Green Arrow sera aussi de la partie sous les traits de Colton Haynes. Pendant plus de cinquante ans il a été connu comme Speedy l'acolyte adolescent de Green Arrow. Il est apparu à côté de son mentor pour la 1ère fois dans More Fun Comics #73 (Novembre 1941). Dans la version contemporaine, il est un des membres des Teen Titans et plus tard prend l'identité d'Arsenal. Il devient un membre de la Ligue de Justice d'Amérique sous l'apparence de Red Arrow. Après avoir sa mutilation par le super-vilain Prometheus et la mort de sa fille, Harper quitte la Ligue et devient une fois de plus Arsenal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Silver Screen 19/03/2013 13:25

J'arrive un peu en retard... J'ai beaucoup apprécié cet article. J'en savais très peu sur la série. A quand une diffusion en France?

Latuile76 20/03/2013 06:35



Je  ne sais pas. Pour le moment aucune chaine française n'a acquis les droits mais j'espère qu'avec des séries comme Smallville par exemple qui a plutôt pas mal marché, celle-ci sera
bientôt diffusée.



Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens