Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 14:33

Voici pour moi, les 5 meilleurs réalisateurs américain actuels !

 

Steven Spielberg, le surdoué

Steven Spielberg sur le tournage - Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Producteur délégué, Scénariste, Sur une idée de, Créateur américain. Né le 18 Décembre 1946 à Cincinnati, Ohio (Etats-Unis).
Autre(s) pseudo(s) : Steven Spielrock

Sans doute une des personnalités les plus emblématiques et influente du Septième Art, Steven Spielberg se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série Wagon train en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages tels que Firelight ou Amblin (dont il gardera d'ailleurs l'appelation pour sa future maison de production), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de The Name of the game, Night gallery et Columbo.Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz.

Martin Scorcese, l'enfant de New-York

Martin Scorcese; the film director was honoured at last night's Oscars Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur associé, Producteur exécutif, Producteur délégué, Scénariste, 1er assistant réalisateur, Monteur américain.Né le 17 Novembre 1942 à Flushing, Long Island (Etats-Unis)

Souffrant d'asthme, Martin Scorsese fréquente assidument les salles de cinéma de Little Italy dès son adolescence. Il souhaite devenir peintre puis prêtre avant d'entamer ses études à la New York University où il tourne ses premiers courts métrages. En 1965, il commence à travailler sur Who's that knocking at my door ?, son premier long métrage avec Harvey Keitel dans le rôle principal, qu'il ne terminera que quatre années plus tard. Entre temps, il se fait renvoyer du tournage des Tueurs de la lune de miel au bout d'une semaine et effectue quelques travaux de montage. Le cinéaste est alors approché par Roger Corman qui lui propose de financer son second long métrage, Bertha Boxcar (1972). Mécontent des contraintes imposées par le producteur, il cherche à revenir à un sujet plus personnel et finit par trouver les fonds nécessaires au tournage de Mean streets (1973). Le film marque sa première collaboration avec son acteur fétiche Robert De Niro et impose Scorsese comme un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération.

Brian De Palma, le maître du suspens

 Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste, Scénariste (version originale), Directeur de la photographie, Monteur américain.Né Brian Russell, le 11 Septembre 1940 à Newark, New Jersey (Etats-Unis)

Troisième fils d'un chirurgien orthopédiste et d'une femme au foyer, Brian De Palma grandit à Philadelphie dans l'ombre d'un frère aîné, Bruce, brillant scientifique adulé par la famille. Lui-même doué pour l'électronique -adolescent, il remporte un concours grâce à un mémoire sur "l'application de la cybernétique aux équations différentielles"-, il s'inscrit à la Columbia University de New York. Marqué par la vision, à 18 ans, de Sueurs froides d'Hitchcock (cinéaste auquel il ne cessera d'être comparé), il découvre avec émerveillement le monde du spectacle durant ses années de fac. Ayant acheté pour une poignée de dollars une caméra 16 mm, Brian De Palma signe au début des années 60 une poignée de courts et moyens métrages documentaires et de fiction, dont le remarqué Woton's Wake. Etudiant le cinéma au Sarah Lawrence College, il tourne avec ses camarades en 1963 son premier long, The Wedding party avec Robert De Niro, un débutant qu'il présentera en 1970 à son ami Martin Scorsese.

Georges Lucas, le visionnaire

Anthony Daniels et George Lucas - Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur associé, Producteur exécutif, Scénariste, Sur une idée de, Créateur, D'après les personnages créés par, Monteur américain.Né le 14 Mai 1944 à Modesto, Californie (Etats-Unis)

Elevé dans un ranch de Modesto en Californie, George Lucas se destine initialement à une carrière de pilote automobile. Après un terrible accident, il change d'orientation ( mais conservera son goût pour les voitures, comme en témoigne son American Graffiti ) et entre à l'université de Californie du Sud (USC), où il étudie le cinéma, ainsi que les contes, légendes et mythologies. Passionné par le montage et le documentaire, le jeune cinéaste impressionne en réalisant THX-1138 : 4EB ( Electronic Labyrinth ), un court métrage de science-fiction qu'il adapte en long métrage en 1970. Produit par Francis Ford Coppola -que Lucas avait rencontré en tournant le making-of de sa Vallée du bonheur (1968)- THX 1138 ne rencontre malheureusement pas le succès escompté.

Francis Ford Coppola, le passionné

  Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur associé, Producteur exécutif, Scénariste, Compositeur américain.Né le 7 Avril 1939 à Detroit, Michigan (Etats-Unis).
Autre(s) pseudo(s) : Francis F. Coppola

Atteint à l'âge de dix ans de la poliomyélite et perdant ainsi l'usage de son bras gauche, Francis Ford Coppola apprend très vite à développer son imagination : durant sa convalescence, il met en scène des marionnettes, regarde beaucoup la télévision et réalise ses premiers films amateurs en 8mm. En 1960, il entre au département cinéma de l'UCLA (University of California, Los Angeles). Trois ans plus tard, Roger Corman lui confie la seconde équipe technique sur le tournage de The young racer, et lui permet par la même occasion de réaliser son premier long métrage : Dementia 13.

Difficile de les classer par ordre de préférences car rien qu'en regardant leur filmographie, on est impressionné par le nombre de films cultes qu'ils ont réaliser à eux 5 ! Ainsi que du grand nombre de récompenses qu'ils ont obtenus durant toute leur carrière...Respect messieurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les réalisateurs
commenter cet article

commentaires

Writing 13/07/2011 07:30

WritingYes, I’ve done it. Thanks for providing such great up-to-date information.

buy thesis 02/06/2011 07:33

buy thesisEven though books are the most excellent information resources, we have observed the blogs have turned out to be the first choice of students.

Dissertation Topics 14/03/2011 07:09

Dissertation TopicsGathering is one of the essential human necessities so that we can be knowledgeable and cultured with the society.

higher degree 04/01/2011 07:47

higher degreeyes I agree with u, some points yours article confused to me but overall very nice post

Legal dissertation writing 03/01/2011 10:59

Legal dissertation writingThere is no doubt that the internet has played a revolutionary role in the last century and it is growing faster now.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens