Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 01:40

Un ancien agent du MI6, est rappelé pour démasquer un agent russe infiltré dans leur service. Ce film est adapté du roman de l'auteur britanique John Le Carré. Le titre en anglais du film de Tomas Alfredson : Tinker Tailor Soldier Spy.

 

C'est le grand retour du film d'espionnage. Avec "La Taupe" (Tinker, Tailor, Soldier, Spy), un nouveau héros vient peut-être de naitre au cinéma, pour un petit moment, car le film est en fait l'adaptation du roman du même nom de John Le Carré, qui a pour héros George Smiley, et qui est le début d'une trilogie.

 

Dans le rôle de George Smiley, l'espion qui part à la retraite, on trouve Gary Oldman, qui décrit son rôle comme un James Bond avec des lunettes triple foyer. Smiley n'a pas le temps de profiter de sa retraite que Le Cirque, l'agence d'espionnage qui l'employait, fait de nouveau appel à lui pour trouver la taupe qui s'est installée dans ses rangs. Smiley va alors devoir surveiller ses anciens collègues.

John Le Carré, ancien espion reconverti en écrivain, a rarement vu ses romans dignement adaptés au cinéma. On se souvient du faible "Tailleur de Panama". Avec" La Taupe", la donne semble avoir changé. Les premiers retours sont excellents aux Etats-Unis, où le film est sorti en décembre 2011. Avec un casting de haute teneur, le film a des atouts à faire valoir : John Hurt, Tom Hardy, Toby Jones, Benedict Cumberbatch, Mark Strong, Colin Firth ou Ciaran Hinds, rien que ça...

 

Colin Firth, Gary Oldman, Benedict Cumberbatch et John Hurt

Un charme suranné sort de la bande-annonce, pour un film qui voit son action se dérouler au moment où le roman a été écrit, à savoir les années 70, ce qui explique la technologie très limitée dans l'investigation de Smiley. Le film "La Taupe" est prévu au cinéma en France pour le 8 Fevrier 2012.

Déjà prévu sous la forme d'une trilogie Gary Oldman annonce la couleur et révèle lui-même qu’il reprendra le rôle titre de la suite. Dans ce thriller mis en scène par Tomas Alfredson (le réalisateur de Morse) et premier opus d’une trilogie signée John le Carré, l’acteur campe l’agent secret retraité George Smiley, qui va devoir reprendre du service lorsque le cabinet du Premier Ministre le sollicite pour démasquer un agent double infiltré au sein de l’ancienne agence dans laquelle il a fait ses armes. Il prêtera donc à nouveau ses traits au personnage pour une intrigue ayant lieu quelques années plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens