Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:05

Le grand retour de mister Clint Eastwood qui met en scène Matt Damon et Morgan Freeman dans l'une des plus importante page de l'histoire de l'Apartheid et l'Afrique du Sud.

Invictus Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Retrouvailles sous l'égide de Nelson Mandela

 Nelson Mandela ayant affirmé qu'il ne voyait personne d'autre que Morgan Freeman pour l'interpréter, le comédien fut le premier engagé sur le film, son troisième sous la direction de Clint Eastwood après Impitoyable et Million Dollar Baby, qui lui avaient tous deux valu l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin.

Entraînement intensif

Afin de se préparer au rôle de François Pienaar, Matt Damon a suivi un entraînement au Gardens Rugby Club, sous la houlette de Chester Williams, qui avait porté les couleurs de l'Afrique du Sud en 1995, lors de la Coupe du Monde de rugby, et n'est autre que le premier joueur de couleur à avoir été appelé en sélection après l'aboltion de l'Apartheid (et le troisième de l'Histoire du pays).

D'une coupe du Monde à l'autre...

Hasard des calendriers : Invictus, qui évoque la Coupe du Monde de rugby organisée en Afrique du Sud en 1995, sort l'année où le pays accueille le Mondial de football. Le rugbyman Sébastien Chabal a avoué avoir refusé un rôle dans Invictus.

 Invictus est le trentième long métrage réalisé par Clint Eastwood. S'ilest tiré d'une histoire vraie, son scénario se base sur le livre "Playing the Enemy: Nelson Mandela and the Game that Made a Nation" de John Carlin.

Le titre Invictus" signifie "Invincible" et provient du poème favori de Nelson Mandela.

Le long-métrage scénarisé par Anthony Peckhman (Sherlock Holmes) d'après un livre de John Carlin, sortira sur nos écrans le 13 janvier prochain. Pas besoins de vous dire qu'un film de Clint est un film à voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Dissertation Editing 18/03/2011 21:16

This Post Is Very Informative. I Like It Very Much.

luffy4869 25/01/2011 02:13

Great info, it was quite interesting nice work. I appreciate the information you provided is excellent post. Thanks for sharing this article.

Seotons 08/11/2010 22:31

très bien !

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens