Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 12:06

Après le 3ème opus de "La Vérité si j'mens !", Richard Anconina revient dans les salles obscures aux côtés de Patrick Timsit dans une comédie qui fleure bon les années ou l'on a vu la naissance de Canal + avec une émission nommée Top 50 présentée par un certain Marc Toesca. "Stars 80" est là comédie du moment ou l'on retrouve avec nostalgie les chanteurs et les tubes qui ont bercé mon adolescence.

 

Ce 24 octobre, le film « Stars 80″ sera sur tous les écrans et racontera donc l’histoire d’Olivier Kaefer et de son complice Hughes Gentelet qui ont imaginé les « RFM Party 80″. Ces concerts réunissant les stars des années 80 sont partis de rien pour arriver jusqu’à la scène du Stade de France. Une vraie « success story » qui finit en apothéose.

Le film s’inspire de l’histoire de deux producteurs qui, en 2006, ont organisé une série de concerts en faisant remonter sur scène les stars des années 80. La tournée a rencontré un grand succès, le public répondant présent pour entendre à nouveau les grands tubes de l’époque. Frédéric Forestier et Thomas Langmann ont donc fait appel aux chanteurs comme Jean-luc Lahaye, Lio, Gilbert Montagné, Sabrina, Désireless, Jean-Pierre Mader, Emile et Images ou encore Jeanne Mas et bien d'autres qui ont ainsi accepté de jouer leur propre rôle et de revivre une fois de plus ce come-back.

Synopsis : Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Jeanne Mas de retour dans "Stars 80".

Jeanne Mas, telle une icône ressemblant étrangement à Mylène Farmer...

Pas fou le Richard de se retrouver dans l'eau avec Sabrina !!!

Il fallait bien un grand coiffeur comme Franck Provost pour Désireless !!!

"Le Stade De France, nous...???"

Les scénaristes ont également eu l’idée de faire revivre une star des 80 dans leur film La personne aux 2 personnes, au détail près qu'il s’agissait d’une star fictive, Gilles Gabriel, interprété par Alain Chabat. Pour la promotion, l’équipe a même poussé le canular au point d’organiser de véritables interviews du chanteur et de tourner le clip de son tube " Flou de toi ".

Au début du projet, les rôles principaux devaient être tenus par Kad Merad et José Garcia. C'est finalement Richard Anconina et Patrick Timsit qui incarnent les deux producteurs ayant pour ambition de faire remonter sur scène les anciennes stars des années 80.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens