Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 00:53

La boucle est bouclée ! Le trublion d'Hollywood, Michael Bay vient d'achevé sa trilogie des Transformers avec ce dernier opus qui est en parfaite adéquation avec les 2 premiers : Grosses scènes d'actions, des images de synthèse à couper le souffle, de superbes filles, des héros qui ont plus de coronès que de cerveau, des explosions en veux tu en voilà...

Bref du pur Michael Bay !

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Alors que Transformers 2: la Revanche a légitimement déçu beaucoup de fans et même certains acteurs du films, Michael Bay a promis que le troisième volet serait une sorte "de retour aux sources" et serait "plus crédible, moins confus, tout en étant toujours autant spectaculaire". Pari tenu !!!

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Au casting : John Turturro,Tyrese Gibson, Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Kevin Dunn des 2 premiers opus avec en plus pour celui-ci Rosie Huntington-Whiteley, John Malkovich, Frances McDormand et Patrick Dempsey.

Transformers 3 - La Face cachée de la LuneTransformers 3 - La Face cachée de la Lune
Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre ; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Mon avis : Franchement autant dire que si le 1er de la série m'a beaucoup plus, le second m'a franchement "saoulé", trop d'effets tuent l'effet. Bref je suis allé voir ce dernier film pour de mon fils de 10 ans. Et le résultat m'a plutôt plus. Pas tant dans le scénario très conventionnel qui est cette fois moins prise de tête que le 2ème volet, mais dans sa façon d'être abordé : Le lancement par JFK du programme spacial en passant par l'alunissage d'Appolo 11 (avec "la" découverte), suivit de la décoration de Sam par Barak Obama, cela m'a amusé.  Ceci étant, après un moment de creux sur la vie de looser de notre héros qui malgré tout vit au crochet d'une riche bombe digne des magasines people ( faisant presque oublier Megan Fox en la personne de Rosie Huntington-Whiteley, l'égérie de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret, S.V.P ! ), le combat final entre les Autobots et les decepticons peut commencer... Et la on en prend plein les yeux !

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Comme à son habitude donc, l'empereur du blockbuster made in Hollywood ne boude pas son plaisir : Bay gratifie son public d'un festival d'effets spéciaux, de cascades et de scènes de batailles toujours plus spectaculaires au service d'un scénario convenu de fin du monde. Le 3D imposé par la production n'était pas une obligation et n'apporte pas grand chose de plus...

 Michael Bay

... Mais à cause du succès d'Avatar, la Paramount a demandé à Michael Bay de tourner son film en 3D. Au départ, celui-ci n'était pas très enthousiaste, mais il a fini pas accepter le défi. Pour l'occasion, Vince Pace, un des collaborateurs de James Cameron, est venu l'aider. Comme lors des deux premiers volets, c'est le groupe américain Linkin Park qui interprète la chanson du générique de fin.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens