Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 02:33

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes.

 Esther possède certains atouts non négligeables à commencer par Isabelle Fuhrman aka Esther en personne. La jeune actrice de 12 ans dont c'est le premier rôle à l'écran est détonante. Sa prestation reste le principal charme du film et quand arrive la dernière demi-heure, la jeune actrice explose et dévoile un talent inébranlable. On est captivé, fasciné, enivré par cette tête à claque qui ne recule devant rien pour réaliser des objectifs loin d'être catholique.  
 
Le final d'Esther vaut également que l'on s'y attarde quelque peu. Non pas qu'il soit révolutionnaire (loin de là) mais il ne peut (j'en donne ma main à couper) être pressenti à aucun moment. Cela vient du fait qu'il soit totalement loufoque et tiré par les cheveux ce qui aura deux conséquences chez le spectateur : cette fin sera orgasmique pour certain et a contrario totalement pathétique et ridicule pour les autres. N'empêche que l'intention créative est bel et bien présente.Le truc agaçant dans ce film s'est l'obstination du père à ne pas croire sa femme.
  Mon avis :

Alors au final, Esther est à prendre comme il vient, c'est-à-dire une série B honorable pour peu que l'on ne s'attende pas à des miracles et à un film d'horreur comme la publicité nous le laissait prétendre.

Vera Farmiga Vera Farmiga Rôle : Kate Coleman
Peter Sarsgaard Peter Sarsgaard Rôle : John Coleman
Isabelle Fuhrman Isabelle Fuhrman Rôle : Esther
CCH Pounder CCH Pounder Rôle : Soeur Abigail

A partir de là, le film de Jaume Collet-Serra, dont c'est le troisième film après La Maison De Cire et Goal 2, peut plaire à n'importe qui étant d'humeur à se laisser embarquer dans une histoire, certes pleine de défauts mais possédant un certain charme, qu'il croira comprendre dès le début mais qui le surprendra à la fin.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Unique MBA dissertation topics 20/05/2011 10:30

Unique MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens