Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 02:52

L'avant dernier acteur a avoir incarné Superman, Brandon Routh, nous revient dans le rôle d'un autre héros mais celui-là est italien et se nomme Dylan Dog ! Rien à voir donc avec le cultissime Man Of Steel car Dylan est un tueur de Lycans, Zombies et autres Vampires qui cherchent a semer le chaos dans la ville de New Orléans.

Héros culte de bande dessinée (fumetti) en Italie, Dylan Dog va une nouvelle fois tenter de percer en France grâce à une adaptation hollywoodienne qui ravira les fans de Twilight et de Buffy. En DVD et Blu-Ray.

 Synopsis : La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...

  Dylan Dog est un ancien flic et un ex-alcoolique. Véritable tombeur, il aime les films d'horreur, le heavy-metal et est végétarien. Il porte toujours la même tenue, à savoir une chemise rouge, une veste noire et un jean. Dylan Dog est donc un détective privé de la Nouvelle-Orléans blasé de traiter avec le paranormal depuis qu'un événement tragique l'a profondément marqué. Mais on échappe pas à sa nature profonde et Dylan Dog se retrouve mêlé à une enquête impliquant loups-garous et vampires. En effet, une jeune femme prétend avoir été victime d'un lycan. L'enquête va confronter Dylan au traumatisme auquel il tente d'échapper...

Au casting avec Brandon Routh, Sam Huntington, Anita Briem (The Tudors), Peter Stormare (8mn, Constantine, Lock Out), Garrett Strommen, James Hebert, Marco St John et Taye Diggs

Ce héros me faisant personnellement penser à John Constantine (Keanu Reeves). Dylan Dog est un personnage de bandes-dessinées italiennes (fumetti) créé par Tiziano Sclavi. C'est un détective privé qui enquête sur des cas relevant du surnaturel. Pour dessiner Dylan Dog, Sclavi s'est ouvertement inspiré du physique de l'acteur Rupert Everett. Ce dernier interprète d'ailleurs dans Dellamorte dellamore un personnage qui n'est pas sans rappeler le détective privé. Dylan doit son nom au poète anglais Dylan Thomas. Dylan Dog est le fumetto le plus vendu en Italie.

D'ailleurs parlons du film de Francis Lawrence qui malgré la critique, est pour moi un bon petit film du genre qui à l'origine, devait porter le même nom que sa source d'inspiration, à savoir le comic book "Hellblazer", de Jamie Delano et Garth Ennis. Les producteurs ont finalement préféré Constantine, car le titre du comic était trop proche d'Hellraiser de Clive Barker, un film d'horreur réalisé en 1987. Tarsem Singh, auteur de The Cell (avec Jennifer Lopez et Vincent D'onofrio) qui devait réaliser le film, avec dans le rôle-titre Nicolas Cage. Des différences de vues ont fini par faire abandonner Singh de la direction du film...tandis que Nico Cage quittait également le projet.

 

Synopsis : John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Les mangeurs d'âmes, immondes créatures qui hantent et peuplent le film, ont été réalisés à partir d'un unique prototype, conçu au sein de l'atelier du grand Stan Winston, sous la direction de John Rosengrant, le superviseur des effets spéciaux. La créature a d'abord été modélisée sur ordinateur, d'après des dessins faits par le réalisateur Francis Lawrence. La seconde étape fut la sculpture en volume. La troisième consista à la création d'un moulage équipé d'un squelette articulé et mécanisé. le tout fut enveloppé par une couche de latex, reproduisant la texture de la peau.

Au casting avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia Labeouf, Djimon Hounsou, Peter Stomare, Tilda Swinton, Larry Cedar et Gavin Rossdale.

   Pour se défaire des démons, Constantine utilise, entre-autre, une arme pour le moins originale, puisqu'il s'agit d'une arme semi-automatique en forme de crucifix. Plusieurs modèles de fusils à canon courts furent étudiés. L'équipe du film opta finalement pour un modèle appelé "Street Sweeper", qui fut retravaillé afin de "lui donner l'apparence d'une création de Lénard De Vinci". par ailleurs, plusieurs exemplaires furent fabriqués: une réplique opérationnelle, 2 répliques exacts en plastique et 4 versions en caoutchouc, destinées aux répétitions."

La productrice du film, Lauren Shuler Donner, envoya le scénario de Constantine à Keanu Reeves peu avant la fin du tournage de Matrix revolutions. Ce dernier raconte: "Constantine est l'un des meilleurs scripts qu'il m'ait été donné de lire. Il combine humour, intelligence, vitalité. Rien n'y est souligné, le mystère et les contradictions abondent. Constantine a un sens moral, mais son comportement laisse fortement à désirer, et c'est sans délicatesse aucune qu'il joue les redresseurs de torts. C'est bel et bien un antihéros, et d'un genre que je ne connaissais pas".

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens