Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 19:18

Le docteur Lecter, le plus grand sérial killer du cinéma, revient sur le petit écran dans Hannibal. Il est joué (après Brian Cox, Sir Anthony Hopkins et le frenchy Gaspard Ulliel), par le grand acteur danois Mads Mikkelsen qui à autrefois incarné Le Chiffre face à James Bond/Daniel Craig dans Casino Royale. La série suit la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter, sociopathe et cannibale et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI de grand talent mais instable nommé Will Graham (qui lui a été incarné par William Petersen pour Le 6ème Sens et Edward Norton dans Dragon Rouge), torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Interrogé par Entertainment Weekly juste après le lancement de la série, Bryan Fuller, créateur de Hannibal, a expliqué qu'il concevait la relation qui lie l'agent Graham et le docteur Lecter comme une sorte "d'histoire d'amour". Il a en outre précisé qu’il avait déjà une idée assez claire de ce qu’il souhaitait faire sur plusieurs années. "Comme Hannibal le dit à Graham au cinéma, "Vous me ressemblez beaucoup plus que vous ne le pensez". Nous voulons aller au fond de cette idée pendant les deux premières saisons de la série", a confié le scénariste-producteur. Il a également précisé que, dans son esprit et au moment de développer la série, le roman "Dragon Rouge" de Thomas Harris (celui dans lequel les deux personnages sont apparus pour la première fois) servirait de base à l'écriture de la saison quatre.

 Pour incarné le docteur Jack Crawford l'un des responsabless du FBI, après Dennis Farina, Scott Glenn, Harvey Keitel c'est Laurence Fishburne qui à été choisi et Gina Torres tient dans la série, le rôle de sa femme Bella.

Aaron Abrams, Scott Thompson, Eddie Izzard, Vladimir Jon Cubrt, Raùl Esparza, Hettienne Park, Kacey Rohl, Caroline Dhavernas, Lara Jean Chorostecki et Hellen Muth complète le casting. Caroline Dhavernas, qui interprète le docteur Alana Bloom dans Hannibal, n’en est pas à sa première collaboration avec Bryan Fuller. En 2004, l’actrice tenait en effet le rôle de Jaye Tyler, le personnage principal de Wonderfalls. Enfin, Ellen Muth, qui incarne George, l’héroïne de Dead Like Me, apparaît dans l’épisode "Buffet froid".

Projet très médiatique, Hannibal a suscité une jolie valse de noms au moment de choisir celles et ceux qui feraient partie de la distribution. Ainsi le Britannique David Tennant, ex-interprète de Doctor Who, a été auditionné pour incarner Hannibal Lecter.

Si le rôle a finalement été confié à Mads Mikkelsen, Bryan a avoué avoir été tellement impressionné par Tennant que cela  lui a donné envie d'inventer un personnage de serial killer qu'il pourrait interpréter dans la série. De la même façon, Lee Pace (Garret dans Twilignt), ex-acteur vedette de Pushing Daisies, a été pressenti pour incarner Will Graham en lieu et place de hugh Dancy. Pendant le tournage de la saison 1, le créateur de la série a confié qu'il réfléchissait également à l'idée de confier un autre rôle à ce dernier.

  Avant d'endosser les rôles de Will Graham et d'Hannibal Lecter, Hugh Dancy et Mads Mikkelsen avaient déjà travaillé ensemble sur un plateau de tournage en 2004, pour le cinéma et sous la direction d'Antoine Fuqua (Training Day). Les deux acteurs étaient effectivement au générique d'une version américaine du Roi Arthur. A cette occasion, Mikkelsen interprétait Tristan, tandis que Dancy incarnait Galahad. Le rôle principal, lui, avait été confié à Clive Owen.

 Engagée pour incarner la psychiatre d'Hannibal Lecter, Gillian Anderson n'est pas exactement le premier choix de Fuller pour ce rôle. Ce dernier avait effectivement imaginé un personnage bien plus âgé que ne l'est l'interprète du docteur Bedelia Du Maurier. A la base, la praticienne devait être proche de la retraite. Le rôle fut d’ailleurs proposé à Angela Lansbury, inoubliable interprète de Jessica Fletcher dans Arabesque. Celle-ci étant indisponible au moment du tournage, le créateur de la série a repensé la question… et ce sont les dirigeants de NBC qui lui ont soufflé le nom de celle qui a incarné l'agent Dana Scully dans The X-Files. C’est en entendant ce nom que le scénariste a décider de rajeunir le personnage. Et de le redéfinir sensiblement, pour les besoins de l’histoire.

 

A savoir qu'une série sur Clarice autrefois incarnée par Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux et Julianne Moore dans Hannibal, est en projet et racontera les débuts de la jeune agent du FBI Clarice Starling, alors qu'elle sort tout juste de l'Académie de Quantico.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

castle connolly top doctors new york metro area 23/05/2016 13:04

serving New York, NY. Contact us at 646-677-4180 or visit us at 211 East 51st Street, New York, NY 10022: Josephine Julian, MD.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens