Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 00:53

Depuis quelques temps, je regarde Docteur House, une série que beaucoup de gens m'ont dit que du bien. Et j'avoue que ce personnage est plutôt athypique dans le monde audiovisuel...

 

La série, en elle même est assez intéressante, bien loin des Urgences ou autres Grey's Anatomy, chaques épisodes demarrent sur un cas clinique compliqué voire rare et l'équipe du fameux docteur se met à pied d'oeuvre pour trouver pluis soigner le patient. Sauf que à la différence de ses collaborateurs, ce qui "éclate" et "booste" ce cher docteur, c'est n'ont pas sauver des vies mais de solutionner une énigme clinique.

DR. HOUSE est donc loin d'être une série médicale comme les autres. Ce héros est un médecin talentueux mais assez désagréable. Son caractère frôle parfois l'inhumain car, même s'il exerce son métier avec passion, il n’en serait que plus heureux s'il n'avait pas à côtoyer "ses patients" ! Que dire sur ce personnage : côté pile cet homme est un scientifique brillant, spécialiste des maladies infectieuses et chef du département de diagnostic. Intélligent et psychologue, il a une méthode d'analyse rudimentaire mais très éfficace, se basant sur des faits tel une enquête policière, pour réussir son dianostique. Allant même fouiller dans la vie privés de ses malades afin de connaître leur antécédents afin de trouver le traitement adéquat.

dr house

A contrario, côté face, il est narcissique, associal, cinique, égocentrique, obstiné, antipatique, morbide voire même masochiste. D'humeur souvent odieuse envers son équipe, il est surprenant de voir qu'il apprécié de tous. Mais il reste au fond un être solitaire. Il a une façon particulière de présenter les choses en utilisant souvent des métaphores pour le moins originales. Son infirmité le faisant souffrir et en plus d'être à la limite de alcoolisme, il a un goût prononcé pour les analgésiques. Gregory House boite, souffrant d'une douleur dans la jambe droite, il se déplace avec une canne. Il use... et abuse de Vicodine, un analgésique puissant, pour soulager sa souffrance. Suite à un pari, le praticien a déjà cessé de prendre ses doses durant une semaine et s'est alors aperçu de sa réelle dépendance au médicament. Evidemment, ses problèmes de santé ne sont pas étrangers à sa mauvaise humeur légendaire...

Créée par David Shore et diffusée depuis le 16 novembre 2004 sur la chaîne américaine Fox, Dr House rencontre un vif succès auprès du public américain avant de conquérir, outre-Atlantique, les téléspectateurs français en février 2007 sur TF1. La série accumule, par ailleurs, les récompenses en remportant, en 2005, un Emmy Award pour le meilleur scénario dans une série dramatique pour l'épisode Three stories. Son héros, Hugh Laurie, est sacré deux années de suite meilleur acteur dans une série dramatique et se voit couronné d'un Golden Globe Award en 2006 et 2007. Il remporte également le SAG Award 2007 dans la catégorie «meilleur acteur» dans une série dramatique.

 Chef du Département diagnostic, le docteur House a pour directrice le docteur Lisa Cuddy, endocrinologue. Tous deux se connaissent depuis de nombreuses années et elle est loin de se laisser intimidée par le médecin. Leurs échanges, parfois vifs, souvent très drôles, cachent une admiration réciproque et des sentiments beaucoup plus profonds au fur et à mesure que les saisons avancent... mais House à une drôle de façon de le montrer !

 Le cher docteur peut compter sur le soutien de James Wilson, chef du département oncologie et membre du conseil de l'hôpital et son seul véritable ami. Celui-ci est devenu son confident : James est l'un des rares à pouvoir le contrôler lorsqu'il s'emporte. Il y a grand respect mutuel entre les 2 personnages. House l'aide d'ailleurs, à sa façon bien sur à soutenir James lorsqu'il perd sa fiançée dans un tragique accident de bus.

 Le docteur Cameron est la seconde femme de l'équipe médicale. Séduisante et brillante, elle a bizarrement succombé au charme du docteur House. Très sensible et émotive, elle met un point d'honneur à soutenir les malades en leur apportant réponses et réconfort. Que peut lui reprocher House ? Une certaine faiblesse, dont il se moque ouvertement !
 Eric Foreman est le neurologue du service. Son caractère bien trempé lui vaut souvent des mots avec le docteur House. Aussi sérieux que méticuleux, il fait l'unanimité à l'hôpital de Princeton... C'est l'un des seuls à tenir tête au docteur House ! Il aura dans la saison 4, une relation intime avec une nouvelle venue surnommée par House : Numéro 13.
 Fils d'un éminent médecin, le docteur Robert Chase doit beaucoup à l'appui de son père. Promis à un bel avenir, il cherche à se faire remarquer et ne cache pas son ambition. Même si House adore le rabaisser, Chase a du caractère ! C'est suite à la une liaison amoureuse qu'il entretien avec Cameron qui les ont conduit à partir de l'équipe de House et de se retrouver aux urgences de l'hospital.
D'ou une nouvelle équipe avec :
 Numéro 13 (Dr. Remy Beauregard Hadley)  
N°13 entre dans la série au début de la saison 4, et reste jusqu'à aujourd'hui un personnage clé de la série, même si sa présence dans le début de la saison 6 n'est pas permanente. Elle cache à house sa maladie (Chorée de Huntington), mais celui-ci finit par la découvrir, en la piégeant avec du café trop fort pour elle, ce qui la fait réagir comme si sa maladie s'aggravait subitement. Elle se venge par la suite a de nombreuses reprises en le droguant, et lui cassant le moral, ou les coups tordus qu'il prépare pour Wilson ... Bisexuelle et dotée d'un caractère très fort de par sa maladie, N°13 est le personnage qui tient le plus souvent tête à House avec Foreman, mais elle respecte profondément sa capacité professionnelle.
  

 

 Dr. Lawrence Kutner


 Adopté à l'age de 6 ans par la famille Kutner, Lawrence a assisté à la mort de ses parents,gérants d'une épicerie. Il a eu des études laborieuses, et a été un voyou et un drogué. Gaffeur et maladroit, Kutner provoque régulièrement des catastrophes dans l'hopital : Il brulera gravement une malade, montera un site internet de diagnostic en se faisant passer pour House, et finira par porter le surnom de "Défibrilateur professionnel"...

 Dr. Chris Taub
 Ancien chirurgien plastique, Chris Taub a été forcé par ses anciens associés de démissionner en signant un accord de non-concurrence professionelle, il ne peut plus exercer en chirurgie éstétique ! Il tente alors de devenir un des assistants de House, et finit par y parvenir. Chris taub aime sa femme plus que tout, et fait tout pour la protéger, mais House finit par réussir à lui démontrer qu'il préfère quand même la médecine

à sa femme, ce qui reste mieux que de préferer une infirmière à sa femme.Dès lors, taub tentera par tous les moyens de faire croire à sa femme qu'il a de plus en plus d'importance au sein de l'équipe, pour qu'elle se sente délaissé pour quelque chose qui compte.  

Alors bon Dr House à tous !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

order essay online 13/07/2011 00:37

I'm very surprised with House popularity. When I watched a few first episods I thought it won't be popular! I was very mistaken)))

emule 03/07/2011 16:25

j`aime bien cette serie

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens