Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 15:57

Django a eu bien des acteurs pour l'incarné mais c'est Franco Nero qui l'a immortalisé ! Le réalisateur Quentin Tarantino bien connu pour ces goûts des films des 70', revisite à sa façon très particulière le mythe de ce pistoleros tout droit sortit des westerns spaghetti !

En cherchant bien, Django est un personnage crée par Sergio Corbucci pour le film du même nom dans les années 60. C’est devenu un classique du genre qui sera repris très souvent au cinéma. Sa dernière apparition au cinéma date de 2007 dans un film rebaptisé Sukiyaki Western Django avec une guest star… Quentin Tarantino himself.

Le réalisateur a eu l'idée du film... au Japon, où il se trouvait pour la promotion de Inglorious Basterds. Les spectateurs japonais étant friands de westerns-spaghettis, le cinéaste s'est procuré plusieurs dvd de films de ce genre, ce qui lui a donné l'envie de réaliser un film qui s'inspire de cette tradition.

 L'histoire du film de Tarantino raconte le parcours d'un chasseur de primes allemand et d'un homme noir pour retrouver la femme de ce dernier retenue en esclavage par le propriétaire d'une plantation...

 

Parmi les acteurs qui ont failli tourner dans Django unchained figurent Kevin Costner, Kurt Russell avec lequel il a tourné Le Boulevart de la Mort, Sacha Baron Cohen ou encore Anthony LaPaglia de la série FBI Portés Disparus. Mais révélé par son rôle de Colonel SS dans Inglorious Basterds (qui lui a valu le Prix d'interprétation à Cannes et Un Oscar du Meilleur second rôle), c'est finalement Christoph Waltz que l'on a pu voir aussi dernièrement en méchant dans le remake  du Frelon Vert qui a été choisi et donc dirigé pour la seconde fois par Quentin Tarantino. Parmi les six acteurs pressentis pour jouer le rôle de Django figurait Will Smith , mais le cinéaste a finalement choisi Jamie Foxx.

 Léo Di Caprio est peut-être boudé par les Oscars, mais il continue de collectionner les cinéastes de renom. Alors qu'il retrouvera Martin Scorcese pour la cinquième fois après Aviator, Gang of New-York, Les Infiltrés et dans Le Loup de Wall Street, le très excitant Django Unchained de Quentin Tarantino  se précise avec les premières images, via Entertainment Weekly. 3 ans après Brad Pitt dans Inglorious Basterds (2009), le cinéaste se paye une autre star hollywoodienne dans la peau d'un désaxé. Propriétaire d'une plantantion dans le vieux Sud des Etats-Unis, Leonardo DiCaprio incarne Calvin Candie, un esclavagiste charmeur, sadique et francophile, entouré de pourris sans foi ni loi. Libéré de ses chaînes, Django (Jamie Foxx) se lance au secours de la belle Broomhilda (Kerry Washington) à travers le pays, aidé par un dentiste allemand (Christoph Waltz) improvisé chasseur de primes.

  La sublime Kerry Washington alias Broomhilda.

 Le grand Samuel L.Jackson dans le rôle du principal esclave de Calvin Candie.

 Don Johnson/Sonny Crockett vu récemment dans Machete, jouera Spencer Bennett, un propriétaire d'une plantation qui dirige une chaîne de "poneys", qui s'avère être des belles et jeunes femmes esclaves.

Un caméo du Django d'origine pour un hommage à l'acteur Franco Nero.

 DJANGO UNCHAINED sortira le 16 janvier 2013 en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens