Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 10:00

Produit par le nouveau maître de l'épouvante Guillermo Del Toro (dont on salut les cultissimes Le Labyrinthe de Pan, ainsi que les excellents L'Orphelinat ou encore Les Yeux de Julia), Mamà avec la magnifique Jessica Chastain et le chevaleresque Nikolaj Coster-Waldau du Trône de Fer est le 1er long métrage d'Andres Muschietti qui adapte son court métrage du même nom tourné en 2008.

 

Ce film est arrivé 4ème au box-office américain après seulement 3 semaines d'exploitation et a déjà rapporté 70 millions de dollars alors qu'il n'en a couté que 15 ! Au festival international du film fantastique de Gérardmer, il a remporté tous les prix ! Lors de cette 20ème édition, le film a raflé le Grand Prix, le Prix du public ainsi que le Prix du jury jeunes composé de douze lycéens. A noter que le metteur en scène a fait ses armes au cinéma en 1996 en tant qu'assistant sur le film acclamé d'Alan Parker, Evita.

  Jessica Chastain a été séduite par son personnage en raison de ses défauts. Elle a reçu le script au moment de la sortie de The Tree of Life de Terrence Malick dans lequel elle incarne la mère idéale, à l'opposé de son personnage dans Mamà. Dans ce film, elle a donc pu dévoiler un autre aspect de son jeu et interpréter une musicienne punk, insouciante et forcée à se confronter à ses responsabilités. La comédienne désirait casser son image de mère aimante et angélique.

L'oncle des fillettes Lucas incarné par Nikolaj Coster-Waldau 

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec ce genre de film, le monstre n'est pas le simple produit d'images de synthèse. Au contraire, le réalisateur a fait appel à un acteur, Javier Botet. Il a, ensuite, ajouté des effets spéciaux numériques. Le studio Universal, qui produit le film, $ obligent, souhaite surfer sur le succès de Mamà. Cependant, le réalisateur n'est pas très enthousiaste à cette idée : "Je ne vois pas comment on pourrait exploiter le concept sans trahir l’original. J’espère vraiment passer à autre chose."

 

L'actrice Jessica Chastain en compagnie des excellentes Megan Charpentier qui joue le rôle de Victoria et d'Isabelle Nélisse qui joue Lilly.

Synopsis : Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

  

Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens