Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 19:37
 Les rumeurs vont bon train pour cette suite d'X-Men First Class ou Le Commencement, comme vous voulez... L'idée de réunir la première franchise X-Men avec celle-ci est pour moi une belle façon de rivaliser avec Les Avengeurs. Et la pars belle en dollards pour Stan Lee côté buiness. De ce fait un nombre incroyable de noms d'acteurs circulent et les fans se demandent qui sera à l'affiche de ce second opus très attendu !

 

Si l'on se réfère au comics book d'origine de 1981 ou les X-Men partent dans un "Futur Alternatif", créé par Chris Claremont et John Byrne, voici les héros concernés : Sur la Terre-616 il y a :  Angel, Avalanche, le Colosse, Colossus, Destinée, Diablo, Etincelle, Henry Gyrich, Robert Kelly, Moira McTaggert, Mystique, le Professeur X, Pyro, Sebastian Shaw, Tornade et Wolverine. plus tard dans le comics, sur la Terre-811 Colossus, Magnéto, Kate Pryde, Franklin Richards, Rachel Summers, Tornade et Wolverine.

 

La saga « Futur antérieur » fut extrêmement populaire et fut publiée lors du succès croissant de la série Uncanny X-Men, largement grâce au travail du scénariste Chris Claremont et du dessinateur John Byrne. Conséquence de cette popularité, le futur sombre décrit dans cette histoire fut revisité à de nombreuses reprises au cours des années suivantes. En 2001, la première partie de cette histoire fut élue vingt-cinquième meilleur comics de Marvel de tous les temps.

 

Comme son titre ne l'indique pas forcément, X-Men : Days of Future Past est la suite d'X-Men : Le Commencement prequel de la saga que l'on doit à Matthew Vaughn. Dans ce film, les X-Men doivent donc voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants. Matthew Vaughn devait le réaliser (mais garde les commandes en production), mais Bryan Singer a finalement été annoncé. Le film devrait sortir en France le 16 juillet 2014.

  L'intrigue d'X-Men : Days of Future Past impliquant des voyages dans le temps, elle permet à Ian McKellen (Erik Lensherr / Magnéto) et Patrick Stewart (Charles Xavier / Prof X) de reprendre les rôles de Magneto et du Professeur X, qu'ils avaient tenus dans les trois premiers épisodes de la saga, et de faire face à leurs versions "jeunes", respectivement incarnées par Michael Fassbender et James McAvoy.

 Avec X-Men : Days of Future Past, Hugh Jackman signe sa septième apparition muni des griffes de james "Logan" Howlett / Wolverine. Le tout en l'espace d'à peine quinze ans, puisqu'il tient le rôle depuis le tout premier X-Men, en 2000.

 L'actrice Halle Berry ré-enfilera de nouveau et pour la 4ème fois le costume de Tornade /Ororo Munroe

 La belle Anna Paquin elle aussi, reprend son rôle de Marie D'Ancnato / Rogue-Malicia lancé dans les précédent X-Men

 Hellen Page poursuit son aventure des X-Men toujours dans le rôle de Kitty Pryde / Shadowcat-Etincelle : "Merci Brett Ratner !"

 Idem pour Shawn Ashmore présent lui aussi pour son rôle de Bobby Dracke / Iceberg

 Après une brève apparition dans le dernier X-Men : L'Affrontement Final, Daniel Cudmore reprend le rôle de Peter "Piort" Raspoutine / Colossus

 Habituée à ce genre comme Hunger Games, Jennifer Lawrence reprend son rôle du 1er opus de la saga, la sublime Mystique

Nicholas HoultBeast Le jeune acteur Nicolas Hoult reste lui aussi le Fauve / Hank McCoy qu'il à assuré dans le 1er volet

 Le professeur Bolivar Trask est l’inventeur des Sentinels, ces robots géants chasseurs de mutants et ennemis jurés (parmis tant d'autres) des X-Men.

  

 D'après le scénariste,le rôle de Peter Dinklage, même s'il parait logique, n'est pas totalement défini: « Il sera lui-même. Ce n’est pas qu’il va jouer Peter Dinklage, mais il jouera son personnage. Ce n’est pas un personnage timide. C’est un acteur phénoménal. Je suis un grand fan de Peter et de ‘Game of Thrones’. Il était mon tout premier choix et je suis vraiment content du casting. C’est si drôle de lui parler parce qu’il a cet accent impeccable dans ‘Game of Thrones’, alors qu’en réalité c’est un gars du New Jersey. »

 

A priori c'est bel et bien notre Omar Sy qui vient d'être recruté par mathew Vaughn et qui devrait prendre les traits de Bishop. Idris Alba (un habitué au genre avec Thor et Ghost Rider 2) fût un temps envisagé pour ce rôle. Elevé au rang de star dans l'Hexagone depuis le triomphe du film "Intouchables" et propulsé personnalité préférée des Français, Omar Sy poursuit sa carrière américaine en décrochant un rôle dans "X-Men: Days Of Future Past" de Bryan Singer. "Très heureux d'accueillir le brillant Omar Sy de l'incroyable film Intouchable au casting de  X-Men Days of Future Past", a-t-il ainsi écrit. Bryan Singer ne donne pourtant aucun détail sur le rôle que va jouer Omar Sy dans cette saga sur les super-héros, dont la sortie est prévue en 2014. "Il a commencé au plus bas, maintenant il est ici"

 De nouveau mutant vont rejoindre les nombreux X-men de l'ancienne franchise, voici un tout nouvel enfant de l'atome qui s'ajoute au casting, et ce n'est autre que l'un des enfants de Magneto, à savoir QuickSilver (Vif Argent) incarné par Evan Peters et frère de Scarlet Witch (la Sorcière Rouge).

 Deadline vient de confirmer que a très belle comédienne chinoise, Fan Bingbing, interprétera le rôle de Clarisse Ferguson / Blink, la mutante téléporteuse, dans ce second volet

  Boo-Boo Stewart issu de Twilight, a été engagé pour joué dans ce film mais sous quels traits. Plusieurs supposicions comme : Forge, Shiro Yoshido / Sunshine-Feu du Soleil, James Proudstar / Thunderbird II-Warpath ont été évoquées. Mais le héros le plus probable pour ce film est John Proustar / Thunderbird-l'Epervier ont été évoquées.

 Initialement attaché à la réalisation de cet opus, suite au succès du précédent, Matthew Vaughn a finalement passé la main en octobre 2012. Le metteur en scène a été remplacé par Bryan Singer, avec qui il continue son pas de deux, puisqu'il l'avait déjà supplée sur X-Men : L'Affrontement Final avant d'en laisser les commandes à Brett Ratner et X-Men : Le Commencement, mais reste ici crédité comme co-scénariste et producteur. Dire que les mutants sont en de bonnes mains relève de l'euphémisme, puisque trois des producteurs ne sont pas des novices en matière de super-héros : Bryan Singer et Richard Donner se sont en effet frottés à Superman, au même titre que Singer et Vaughn avec les X-Men, sachant que le second a également signé Kick-Ass.

  Il n'y aura pas les présences du Hurleur (2ème en partant de la gauche) ni d'Havock (milieu) pour ce second volet de la saga...

 Apparement l'acteur Aziz Ansari est envisagé dans X-Men: Days Of Future Past dans le rôle de Thunderbird III / Neal Shaara. Mais la source n'est pas confirmée vu que pour le même type de rôle (l'un des Thunderbird) Boo-Boo Stewart à lui bel et bien été engagé.

 Ce qui a fait le buzz sur le net c'est que Lady Gaga avait été annonçé dans le rôle d'Allison Blair / Dazzler. Pourtant cette info avait été prise très au sérieux par le magazine Variety. Mais plus tard, plusieurs sites internet ont démenti l'information.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens