Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 13:34

Il existe énormement de séries sur les avocats. Personnellement c'est la série The Pactrice que je préfère.

Mais depuis 2007, il est arrivé Damages...

 

Depuis The Shield saison 4, Glenn Close est devenue une valeur très sûre de la TV américaine. J'avoue que son rôle de Pattie Hewes, l'avocate la plus redouté de New-York,  est vraiment fait pour elle.
Cette série dépeind en toile de fond, le monde de la justice sans scrupule, prêt au pire pour arriver à ses fins et toujours, toujours en vouloir plus...
Glenn Close. Sony Pictures TelevisionGlenn Close
SYNOPSIS : Ellen Parsons est une jeune et brillante avocate new-yorkaise. À sa sortie de l'école, elle est embauchée dans le plus célèbre cabinet de la ville, le cabinet de Patty Hewes, une avocate aux dents longues à laquelle aucune affaire ne semble résister. La collaboration va être fructueuse... mais ô combien dramatique.
Rose Byrne. Sony Pictures Television Rose Byrne
La première saison se concentre sur l'affaire Frobisher. Arthur Frobisher, un magnat de la finance new-yorkais, est accusé d'avoir escroqué ses employés en volant leur assurance-vie. Patty Hewes, avocate redoutée, a en charge le dossier et compte faire tomber Frobisher coûte que coûte. Elle embauche Ellen Parsons pour la seule et unique raison qu'elle peut la mener à un témoin fondamental dans le dossier : Katie Connor, sa belle-sœur. Entre coups bas entre Patty Hewes et Ray Fiske, l'avocat de Frobisher, manipulations des principaux témoins, meurtres commandités, sbires hargneux, coups de sang et double-jeu de Patty, l'audace de Ellen… la résolution de l'affaire s'avère beaucoup plus dangereuse que prévue.
On retrouve avec plaisir Ted Danson dont le rôle du magnat des affaires aussi puissant que Bill Gates mais surtout dépassé par les évènements.
Ted Danson. FX Networks Ted Danson
L'intrigue principale, révélée au fil des épisodes par le biais de flashforwards, se déroule 6 mois après l'embauche de Ellen, au cabinet. Pourquoi Ellen se retrouve-t-elle ensanglantée dans les rues de New-York ? Pourquoi trouve-t-elle son fiancé assassiné dans la baignoire de leur appartement ? Les 13 épisodes ont comme objectif de nous montrer petit à petit le déroulement des évènements et comment Ellen se retrouve dans une telle situation. Le dénouement confirme le dicton préféré de Patty Hewes : « ne faire confiance à personne ».
Autres personnages centraux de la série

Tate Donovan. Sony Pictures TelevisionZeljko Ivanek. Sony Pictures Television
 Tate Donovan                                Zeljko Ivanek
BREF SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS, JE VOUS INVITE VIVEMENT A D2COUVRIR CETTE SERIE  !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens