Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 21:28

Je suis surpris de voir un réalisateur tel que Peter Jackson faire un film de ce genre. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a du Tim Burton en lui. Au départ je suis aller le voir juste pour le nom de P. Jackson, sans n'avoir lu aucune critique sur ce film et surtout je pensais voir un film plutôt gore sur enquête policière genre CSI. Il n'en est rien...

                                       Saoirse Ronan et Peter Jackson

Peter Jackson travaille sur Lovely Bones depuis la sortie de King Kong en 2005. Le film nécessita ainsi près de trois années de préparation, notamment pour définir la représentation à l'écran de l'entre-deux-mondes.

Lovely Bones est l'adaptation du roman homonyme d'Alice Sebold, publié en 2003 et paru en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange. Après avoir un excellent accueil critique, l'ouvrage est devenu rapidement un best-seller (plus de 3 millions d'exmplaires vendus dans le monde). C'est après l'avoir dévoré (durant le tournage du Seigneur des anneaux : les deux tours) et en avoir même pleuré que Peter Jackson a tout mis en oeuvre pour en acquérir les droits, collaborant du coup avec Film4 qui avait posé une option sur l'ouvrage.

Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...


La jolie Rachel Weisz dans le rôle de la mère

Révélée par Reviens-moi (Nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle) et La Cité de l'ombre, Saoirse Ronan a convaincu Peter Jackson et son équipe en envoyant une cassette d'audition confectionnée par ses soins, dans laquelle elle était dirigée par son propre père. A sa vision, le réalisateur jugera non-nécessaire tout casting supplémentaire et engagera la jeune comédienne pour camper sa tragique héroïne, Susie Salmon. "Beaucoup d'adolescentes sont venues aux auditions en se comportant déjà comme des stars de cinéma, mais pour Susie nous voulions justement le contraire, une personne qui donne le sentiment d'être une jeune fille ordinaire de 14 ans. Nous ne nous attentions pas à trouver notre Susie, qui est de Norristown en Pennsylvanie, en Irlande ! (...) Saoirse possède un instinct naturel pour le drame. Elle est intelligente, rafraîchissante et authentique. C'est une actrice née, et c'est rare."

Ce n'est pas le paradis qui est au centre de Lovely Bones, mais l'entre-deux mondes, un au-delà propre à l'héroïne, Susie Salmon, à son esprit et à son subconscient évoluant en fonction des émotions du personnage.

C'est Stanley Tucci (affublé de lentilles de contact, d'une moustache, de fausses dents et de quelques kilos supplémentaires), qui prête ses traits à Mr. Harvey, le tueur du film. Un véritable rôle de composition, qui a conduit le comédien dans des zones très sombres de sa psyché.

Susan Sarandon dans le rôle de la grand-mère débridée

              Mark Wahlberg dans le rôle du père

Mon avis : C'est un film à la fois lent et surprenant. Il est complètement à l'ouest de ce que nous a déjà fait Peter Jackson. Le jeu de Saoirse Ronan est  fort et émouvant surtout lorsqu'elle navigue entre les 2 mondes avec ses peurs et ses doutes. Visuellement beau on arrive à accrocher jusqu'à la fin. Mention à Susan Sarandon excellente en grand-mère alcolo qui ajoute une pointe d'humour à cette histoire sombre et loin d'être amusante.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

house music 17/06/2011 16:29

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

MBA dissertation topics Help 20/05/2011 07:51

MBA dissertation topics HelpWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Dissertation Writing 30/12/2010 08:41

Dissertation WritingIt has become a habit of the students to go online for research purposes and academic information.

xpress guru 02/12/2010 19:37

xpress guruvery interesting article,and i am so happy to see this,thanks to lovely share

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens